Zan Koethi

A jamais tu obéiras - Koethi Zan




A jamais tu obéiras

 





 




A jamais tu obéiras - Koethi ZanRésumé Editeur :
Julie a tout pour elle : jeune, jolie et brillante, sa vie est une réussite sur toute la ligne. Jusqu’au jour où elle se fait kidnapper sur le parking de la gare. Son ravisseur est le type même de psychopathe dont on découvre régulièrement les exploits macabres dans les journaux. Mais il n’agit pas seul. À côté de lui, solide comme un roc, il y a sa femme, Cora. Celle dont la vie ressemble à un cauchemar depuis toujours : un père alcoolique, un mari violent et un terrible secret. Sauf que Cora n’est pas là pour apporter du réconfort aux victimes de celui qu’elle ne quitte pas des yeux. La fonction de Cora est tout autre… Soumises toutes les deux aux abus d’un homme machiavélique et pervers, Julie et Cora deviennent l’une pour l’autre un objet de haine et de fascination. Mais parviendront-elles pour autant à s’unir contre le mal ?


Peut-on vraiment apprécier tout ce que l'on a tant que l'on n'a pas tout perdu ? Julie va en faire la très douloureuse expérience. Si, au départ, on a un peu de mal s'attacher à elle, on ne peut qu'être mortifié par ce qui va lui arriver.

Cette histoire va beaucoup plus loin qu'un enlèvement, les raisons et les conditions de détention sont complétement folles, les personnages sont glaçants et totalement fous et les situations loin d'être celles que l'on attendait.

Nous allons suivre quatre personnages, Julie et Cora, mais également James, celui par qui le malheur arrive, et Adam, ex policier, qui n'a qu'un seul but, continuer l'enquête sur la disparition de sa sœur survenue il y a plusieurs dizaines d'années.
Mais, très rapidement, ce sont Julie et Cora qui vont retenir toute notre attention, la relation qui se développe entre elles est malsaine, pleine de rancoeur, de curiosité. Elles sont aussi différentes que la glace et le feu et sans pouvoir s'apprécier, elles vont avoir du mal à rester à distance l'une de l'autre, Cette relation si particulière qui s'établit entre un captif et son geôlier va naître devant nos yeux effarés !

Petit à petit, Koethi Zan nous plonge dans l'histoire de Cora, cette femme, que l'on pense folle à lier, finit par nous toucher et contre toute attente, on éprouve presque de l'empathie pour elle. Comment est-elle devenue cette "groupie" sans volonté apparente qui passerait dans le feu pour satisfaire des moindres désirs de James. La présence de Julie va réveiller des souvenirs. Mais seront-ils assez forts pour qu'elle prenne les bonnes décisions ? En trouvera-t-elle d'assez bons pour ne pas basculer définitivement dans la noirceur ?

Comme dans son précédent roman La liste de nos interdits, Koethi Zan aime jouer avec les peurs et les angoisses de ses lecteurs, ce roman se révèle noir et étouffant et la fin est bien loin de celle que vous attendiez.


A jamais tu obéiras, parution septembre 2017. Editions Fleuve Noir

 Du même auteur Biographie, chronique, interview

 
 
Go to top