Slaughter Karin

Angie - Karin Slaughter




Angie

 

 






Angie - Karin SlaughterRésumé éditeur:
Jusqu’où iriez-vous pour sauver votre fille ?
Le corps sans vie d’un ex-flic vient d’être signalé dans un bâtiment destiné à devenir le prochain nightclub branché d’une star du basketball ; Marcus Rippy. Parce que ses empreintes sont retrouvées sur cette scène de crime particulièrement sordide, Angie est recherchée par la police d’Atlanta. Elle est la femme de Will Trent, policier taiseux dont Rippy est un ennemi personnel. Elle est la mère biologique de Jo, conjointe étrangement effacée d’un sportif de haut niveau qui contrôle chaque détail du quotidien de son épouse. Elle est surtout une flic, une survivante, une manipulatrice. Une femme qui a décidé d’en protéger une autre, sans limite. Et Will Trent le sait bien : sa femme peut disparaitre ; elle finit toujours par revenir. Avec un plan.


Karin Slaughter est une auteur que je suis depuis pas mal de temps. J’avais adoré sa série Grant County, elle a ensuite créé un autre personnage récurrent, Will Trent, auquel j’ai accroché immédiatement.
Je suis d’ailleurs loin d’être à jour dans cette nouvelle série mais je n’ai pas pu résister à l’appel du dernier en date : Angie.
D’ailleurs, Sara Linton, un de ses personnages fétiches de Grant County, est venue rejoindre Will Trent dans ses aventures.
Enfin, tout ça pour dire que j’adore les romans de Karin Slaughter et Angie ne fait pas exception.

L’enquête qui va occuper notre fine équipe va les plonger directement dans le passé de Will à travers Angie, son amie d’enfance, la gardienne de tous ses secrets et accessoirement, sa femme. Angie que nous avons déjà croisée à d’autres occasions va ici montrer son vrai visage et il n’est pas très beau à voir.
Un personnage particulièrement complexe, comme les aime Karin Slaughter, qui va donner bien du fil à retordre au GBI.
Il faut dire que tous les personnages de l’auteur sont particulièrement développés et les différents livres permettent de les approfondir un peu plus à chaque fois leur donnant ainsi beaucoup d’épaisseur.

L’intrigue a de multiples ramifications mais ne perd jamais le lecteur. Elle aborde plusieurs thèmes de société avec finesse (le monde du sport de haut niveau, les violences domestiques…).
On suit toute l’équipe avec plaisir, on souffre à leurs côtés, on réagit aux différents rebondissements et on n’a qu’une seule envie connaître enfin le fin mot de toute cette histoire.

Les lecteurs fidèles de Karin Slaughter seront ravis de retrouver ses personnages que l’on a appris à connaître au fil du temps, l’impression de retrouver de vieilles connaissances.
Pour les autres, pas de panique, vous pourrez aisément suivre grâce à quelques détails qui permettent de s’y retrouver sans difficulté.

Bref, dans tous les cas, lisez Karin Slaughter !

Angie - Parution septembre 2017, Éditions Harper Collins
Go to top