Crapez Bertrand

L'héritier du roi Arthur - Bertrand Crapez




L'héritier du roi Arthur

 




 

L'héritier du roi Arthur - Bertrand CrapezRésumé Editeur :
Le chevalier Galaad revient au château de Camaaloth, mais il est devenu un félon doublé d’un sorcier dangereux et tue le roi Arthur. Kadfael, le jeune apprenti de Merlin, récupère in extremis ce qui reste d’Excalibur brisée et promet au roi de faire reforger l’épée magique. L’adolescent va devoir traverser des épreuves terribles, dont il sortira triomphant et adulte pour enfin affronter Galaad et devenir le digne héritier d’Arthur.


Arthur, sa table ronde, ses chevaliers, Guenièvre, Merlin et tous ses fabuleux personnages qui ont bercé mon enfance et mon adolescence et qui continuent à me faire rêver...
Oui, on connaît tous ces belles histoires, mais s'est-on jamais posé la question de ce qui s'est passé après ? Ils vécurent heureux, etc etc etc et, bien des fois, ils leur arrivent des trucs vraiment moches plus tard, voire même pour certains de verser du côté obscur !

Le roi Arthur a vieilli et n'est plus vraiment de taille à se battre contre Galaad, surtout avec les alliés que le jeune chevalier s'est trouvé. Seul témoin du fléau qui est en train d'envahir le château de Camaaloth, Kadfael va entreprendre un voyage aussi merveilleux que dangereux.

Des fées, des nains, des centaures, des dragons mais aussi des Viking, des Banshee... Un savoureux mélange de légendes venant d'horizons divers, Brocéliande, Avalon, mais aussi les Enfers, un passage qui sera aussi passionnant qu'instructif !
En un peu plus de 300 pages, Bertrand Crapez nous enchante avec des paysages et des êtres fantastiques, on pourra y croiser la Fée Morgane, Viviane et bien sûr Merlin.

Chroniques des prophéties oubliées n'est pas un énième roman consacré aux personnages et aux légendes que nous connaissons tous, l'auteur revisite tout cela d'une façon qui donne envie d'en savoir plus et il y ajoute quelques touches d'humour qui font que l'on s'attache à cette joyeuse troupe.

Pour tous les amoureux de la fantasy et plus précisément du Seigneur des Anneaux, certains passages ne pourront que vous rappeler les aventures de la Communauté de l'Anneau mais en même temps, Merlin n'est-t-il pas un cousin éloigné de Gandalf ?

Bravo à l'auteur pour avoir revisité avec beaucoup de talent un folklore que j'affectionne particulièrement et que je redécouvre autrement grâce à sa plume !


Chroniques des prophéties oubliées, tome 1 : L'héritier du roi Arthur - Parution juin 2016. Editions Zinedi


 Du même auteur Biographie, chronique, interview

 
 
Go to top