Black Saul

Love Murder - Saul Black




Love murder

 

 

 



Love Murder - Saul BlackRésumé éditeur
" Souviens-toi de son visage. C'est le dernier que tu verras. "
Une nymphe à la beauté inquiétante, Katherine Glass, patiente dans le couloir de la mort pour avoir torturé puis assassiné une dizaine de femmes. Mais son partenaire dans le crime, l'Homme au masque, court toujours... Et six ans après les meurtres, il recommence à tuer. Valerie Hart, l'inspectrice à qui l'on doit l'arrestation de Katherine, est décidée à enfin clore le chapitre. Pour parvenir à ses fins, elle est même prête à rendre visite à la vénéneuse détenue – cette femme qui éveille en elle des pulsions dangereuses et semble lire dans l'intimité de son couple.


Il y a quelques années en lisant Leçons d'un tueur, je pensais avoir découvert le summum du tueur en série (en cruauté bien sûr) mais après avoir lu celui-ci, je pense que j'étais loin du compte...
Le couple qui sévit dans les pages de ce roman est cruel, pervers et repousse beaucoup plus loin les frontières du mal, si tant est qu'elles existent.

Face à ce couple ignoble, Valérie Hart, inspectrice dont nous avons pu faire la connaissance dans le premier roman de Saul Black, a fort à faire, et même si on accroche tout de suite avec elle, on est plus hypnotisé par Katherine Glass.
Chaque passage où elle apparaît fait retenir son souffle au lecteur, on est pendu à ses lèvres, curieux de ce qu'elle peut nous révéler sur le duo qu'elle formait, on veut savoir ce qui pousse un être humain vers autant de cruauté.

Avec un style toujours aussi vif et mordant, Saul Black est impressionnant dans la construction de son histoire, il a gommé les petites "imperfections" qu'il pouvait y avoir dans Leçons d'un tueur pour laisser plus de place au rythme et aux détails qui laissent le lecteur le souffle complètement coupé !

Saul Black a réussi son deuxième roman haut la main et vu la progression qu'il y a ici, j'attends vraiment avec beaucoup d'impatience le suivant, parce que c'est certain, je serai au rendez-vous !

Love murder - Parution octobre 2017. Editions Presses de la cité
Traduction : Laurent Philibert-Caillat

 

 Du même auteur Biographie, chronique, interview

 
 
Go to top