Barnhill Kelly

La fille qui avait bu la lune - Kelly Barnhill



La fille qui avait bu la lune

 

 


 


 

La fille qui avait bu la lune - Kelly Barnhill

Résumé éditeur :
Chaque année, les habitants du Protectorat abandonnent un bébé en sacrifice à la redoutée sorcière des bois. Ils espèrent ainsi détourner sa colère de leur ville prospère. Chaque année, Xan, la sorcière des bois, se voit contrainte de sauver un bébé que les fous du Protectorat abandonnent sans qu'elle ait jamais compris pourquoi. Elle s'emploie à faire adopter ces enfants par des familles accueillantes dans les royaumes voisins. Mais cette année, le bébé en question est différent des autres : la petite a un lien étrange avec la lune et un potentiel magique sans précédent. Contre son gré, Xan se voit obligée de la ramener chez elle et de persuader ses amis réticents d'élever cette enfant pas comme les autres. Ils la baptiseront Luna et ne tarderont pas à en devenir gâteux. Xan a trouvé comment contenir la magie qui grandit à l'intérieur de la petite, mais bientôt approche son treizième anniversaire, et ses pouvoirs vont se révéler...

Comment résister à un livre aussi enchanteur ?
Comment résister à Xan, cette adorable sorcière qui passe sa vie à sauver des bébés ?
Comment résister à ses deux incroyables compagnons qui sont aussi étonnants qu'attachants ?
Comment résister à Luna, cette petite fille qui fourmille de magie ?

Ne résistez pas et foncez dans cet univers magique et féerique. Un monde riche et surprenant où l'aventure que nous allons vivre et pleine de magie, de peur, de combats et d'amour, un véritable conte de fées comme il y avait longtemps que je n'en avais lu.

Xan et Luna sont des personnages très forts, les liens qui vont se tisser entre la vieille femme et ce bébé abandonné sont tendres et robustes, l'attachement que Luna va avoir avec les autres habitants de la forêt est réel et les interactions entre eux sont pleines d'esprit et très amusantes. Mais les autres personnages ne sont pas reste, tous ont leur importance et on se passionne aussi bien pour la vie de la petite fille que pour celle de ce jeune homme qui ne comprend pas que l'on puisse laisser des bébés dans la forêt, on prend en pitié cette mère qui sombre dans la folie, on s'interroge sur ce qui se passe réellement dans cette tour.
Tout est parfaitement maîtrisé pour enchanter le lecteur et l'entraîner dans l'un des plus jolis romans que j'ai pu lire cette année.

Allez, n'ayez pas peur, les sorcières ne sont pas toutes méchantes et puis même, vous n'êtes pas seul dans ces péripéties, découvrez sans attendre des personnages attachants, des créatures mythiques et surtout la possibilité de rêver encore un peu !

La fille qui avait bu la lune - Parution novembre 2017, Editions Anne Carrière
Traduction : Marie de Prémonville


Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

Go to top