Crapez Bertrand

L'héritier de l'Atlantide - Bertrand Crapez




L'héritier de l'Atlantide

 




 

L'héritier de l'Atlantide - Bertrand CrapezRésumé Editeur :
Digne héritier d’Arthur, Kadfael règne depuis vingt ans sur Logres quand des forces oubliées ressurgissent du passé, menaçant la paix. L’Elfe Dorne s’est réveillé d’un long sommeil et semble décidé à mettre le monde à feu et à sang ! Kadfael comprend que leur salut passera par l’Atlantide et va se mettre en quête de cette légendaire cité disparue, aidé de son ami Dargo, de sa fille Aelyne et de Marwan, le jeune prince des royaumes du sud. Au milieu de combats épiques, ils affronteront des ennemis redoutables. Goules, kraken, pirates, momies, et autres spectres malveillants ne vont pas leur faciliter la tâche. Mais si en plus d’anciens dieux des sables et des glaces se dressent sur leur chemin, les royaumes des Terres de l’Ouest risquent de disparaître à tout jamais… Sauront-ils déjouer les plans diaboliques de leurs adversaires ?


L'héritier du roi Arthur, 1er tome de cette trilogie, a été une excellente surprise, il était donc logique que je continue l'aventure en compagnie de Kadfael, Dargo et quelques nouveaux venus.
Vingt ans plus tard alors que les banshees, dragons et les manigances de la fée Viviane et de son fils Gallaad n'étaient plus que de mauvais souvenirs, la guerre menace de nouveau le domaine de Logres. Celui qui déclare la guerre au roi Kadfael agit dans l'ombre depuis le début, il a de nombreuses années à rattraper, mais surtout, il a tout son temps et de la roublardise à revendre. Il est l'heure pour nos amis de repartir à l'aventure.

Tout comme dans le 1er tome, Kadfael et Dargo, maintenant accompagnés d'Aelyne et Marwan, vont devoir affronter mille dangers et des ennemis tous plus surprenants les uns que les autres pour enfin découvrir qui est derrière tout cela et quand, enfin, nous découvrons son nom, on se doute que nos héros vont en voir de toutes les couleurs.
L'ennemi qu'ils doivent affronter est le roi de la ruse, l'un des méchants les plus intéressants mais aussi le plus machiavélique qui soit, je n'ai qu'une envie vous parler de lui et des tourments qu'il fera vivre à nos quatre amis mais vous dévoiler son nom serait vous gâcher le plaisir de la découverte !

J'avoue que Bertrand Crapez avait déjà fait mouche avec son imagination débordante et sa plume féerique, mais là, en plus, il invite l'un de mes personnages favoris. Avec lui, tout est permis et croyez-moi, il ne va pas se gêner pour pourrir la vie des autres (le méchant hein par l'auteur :)). Nous partons à la découverte d'autres royaumes, une rencontre avec les dieux d'Egypte, avouez que ça pète ! Par contre avec les Vikings, on fait moins les malins... Sont un peu susceptibles eux...
Il faudra toute la diplomatie de Kadfael pour tourner les choses à son avantage… Ou pas… Mais quoi qu'il en soit, c'est à chaque fois un enchantement.  Aventures, magie, humour, tout est là, il ne faut rien de plus… à part la suite !!!

Bertrand Crapez est un nom à retenir, l'auteur a un véritable talent tant dans la construction de ses romans que dans son style, il est tout simplement un passeur de rêves. En tout cas, il m'a transporté à travers les océans, sur une île merveilleuse, dans les cales d'un navire, au pays des mille et une nuits….


Chroniques des prophéties oubliées, tome 2 : L'héritier de l'Atlantide - Parution octobre 2017. Editions Zinedi


 Du même auteur Biographie, chronique, interview

 
 
Go to top