Green Linda

Une seconde de trop - Linda Green




Une seconde de trop  

 

 

 


 

Une seconde de trop - Linda Green

Résumé éditeur :
Une seconde de trop et vous perdez tout. Un, deux, trois... Lisa Dale ferme les yeux et compte jusqu'à cent lors d'une partie de cache-cache avec sa fille. Lorsqu'elle les rouvre, Ella, quatre ans, a disparu. Sans laisser la moindre trace. La police, les médias et la famille de Lisa font corps pour retrouver la fillette. Mais si leur instinct les éloignait d'Ella ? Et si le ravisseur était connu d'eux tous ?


Je crois que pour des parents, il ne peut y avoir pire cauchemar que de voir son enfant disparaître alors qu'on ne l'a quitté des yeux qu'un seul instant.
Le drame arrive très rapidement, juste le temps de faire connaissance avec la famille Dale, on ferme les yeux, on compte jusqu'à trois et Ella a disparu…
Une seconde de trop aurait pu ressembler à beaucoup d'autres romans traitant du même sujet, mais Linda Green va rapidement nous surprendre car à peine la fillette enlevée que nous la suivons chez son ravisseur et que nous n'allons plus la quitter pour vivre avec elle les jours qui ont suivi son enlèvement et ce jusqu'à la fin.

Alors que la famille se bat pour retrouver l'enfant, que la police contrôle le quartier, interroge les suspects, ressort la liste des délinquants... bref, explore toutes les pistes, le coupable passe à travers les mailles du filet. Pourquoi avoir fait ça ? Un coup de folie qu'il va falloir gérer ? Un plan préparé depuis longtemps ?

Au fur et à mesure des pages tournées, les raisons de l'enlèvement vont s'éclaircir et toute cette affaire va devenir de plus en plus dérangeante, les craintes que nous avions pour Ella vont se transformer au fur et à mesure que la personnalité de son ravisseur va se révéler…

Une seconde de trop n'est pas un roman bourré de rebondissements mais Linda Green n'en a pas besoin, la situation est tendue à l'extrême, elle capte rapidement notre attention en faisant naître tout de suite un sentiment d'angoisse chez le lecteur, on se dit que tout cela serait parfaitement possible et le fait de connaitre l'identité du coupable et ses motivations font qu'on tourne les pages avec inquiétude.

Un très bon thriller psychologique, même si il y a quelques longueurs, on comprend qu'elles peuvent aussi servir l'intrigue et ajouter les minutes qui défilent lentement au calvaire des parents.
Une seconde de trop  - Parution mai 2018 - Éditions Préludes
Traduction : Freddy Michalski
 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 

 
Go to top