Chase Eve

Un manoir en Cornouailles - Eve Chase




Un manoir en Cornouailles      

 

 

 



 

Un manoir en Cornouailles - Eve Chase

Résumé éditeur :
Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l'été. Le temps semble s'y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu'au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.
Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d'y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l'appelle et l'attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?
Eve Chase nous entraîne dans une passionnante spirale unissant deux femmes séparées par les années, mais que la force de l'amour et le poids des secrets réunissent en une seule voix, mélancolique et entêtante.


Fin des années 60.
Amber grandit dans une famille unie, entourée de ses parents, de ses frères et de sa soeur. Sa vie se partage entre Londres et les Cornouailles où la famille possède le Manoir de Pencrew, rebaptisé "Les lapins noirs" par Nancy, la mère des enfants.
Mais le bonheur de la famille va voler en éclat lorsque Nancy meurt suite à un accident de cheval. A partir de là, plus rien ne sera comme avant.

30 ans plus tard.
Lorna et son fiancé, Jon, se promènent en Cornouailles à la recherche d'un lieu pour célébrer leur mariage. La jeune femme à trouver sur un site, un manoir qui organise des mariages et, étant à peu près sûre d'avoir visiter ce lieu avec sa mère étant enfant, elle veut à tout prix le voir. Mais lorsqu'ils finissent par trouver le manoir de Pencrew, la bâtisse provoque une drôle de sensation sur Lorna. Et cette dernière, après avoir découvert des photos d'elle enfant avec sa mère prises devant le manoir, décide de passer quelques jours à Pencrew pour percer le mystère...

On alterne entre ces deux histoires. Deux destins de femmes à trente ans d'intervalle, mais un lieu commun : le manoir de Pencrew.
Après le décès de sa mère, Amber essaie de s'occuper de son père qui est dévasté. Son frère jumeau Toby, lui, part à la dérive et elle a du mal à le consoler. Quant aux plus jeunes, Barney et Kitty, la mort de leur mère reste assez abstraite pour eux. La jeune fille va donc devoir affronter, plus ou moins seule, bien des épreuves.
Lorna est une jeune femme dynamique, très amoureuse et qui a hâte de se marier. Mais son séjour à Pencrew va raviver certaines blessures.

Au début, on ne voit pas trop la relation entre ces deux histoires jusqu'à ce que l'auteur nous fasse une petite révélation de grande importance au milieu du roman et alors là, les pièces commencent à se mettre en place.
L'alternance des récits permet de retenir l'attention du lecteur jusqu'à la fin.

J'ai passé un très bon moment dans ce manoir en Cornouailles en compagnie de Lorna et Amber. Et je vous recommande donc vivement ce roman.
Un manoir en Cornouailles - Parution mai 2018 - Éditions Nil
Traduction :  Alice Oudoul
 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 

 
Go to top