Sternberg Emma

Cinq ami(e)s au soleil - Emma Sternberg



Cinq ami(e)s au soleil 

 

 


 

 

 

Cinq ami(e)s au soleil - Emma Sternberg

Résumé éditeur :
Un amour perdu…
Quand Linn surprend son fiancé dans les bras de sa meilleure amie, elle est désespérée. Au même moment, elle apprend que sa lointaine tante Dorothy lui lègue une maison dans l’État de New York. Linn traverse aussitôt l’Atlantique pour découvrir, dans les Hamptons, la grande demeure au bord de la mer, pleine de charme et un rien délabrée, qui désormais lui appartient. Surprise ! Elle est encore habitée par les colocataires de tante Dorothy, cinq seniors complices qui aiment la vie et savourent chaque moment.
… cinq ami(e)s trouvés !
Adoptée par cette communauté atypique, Linn se laisse charmer par leur philosophie et leur humour. Et reprend doucement goût à l’existence. Elle qui était décidée à vendre la maison pour empocher l’héritage se prend à douter. D’autant que Ted, le fils d’une de ses nouvelles amies, ne la laisse pas indifférente…


En l'espace de quelques heures, la vie de Linn se voit totalement chamboulée.
Alors qu'elle rentre plus tôt du travail, elle découvre que son compagnon la trompe avec l'une de ses collègues et amies. Quelques minutes après les avoir mis à la porte, un détective privé sonne à sa porte lui apprenant qu'elle a hérité d'une tante au second degré d'une maison dans les Hamptons. Sur un coup de tête, elle décide de partir pour les Etats-Unis afin de visiter cette maison avant d'éventuellement la vendre. Mais elle est loin de s'imaginer ce que lui réserve cet héritage...

Voici un roman qui sent bon les vacances, l'été et la détente.
Avec Linn, nous allons découvrir Long Island et les Hamptons. La maison dont elle a hérité, bien que décrépie, possède un certain charme. Malheureusement, elle ne possède pas l'argent pour la rénovation et la meilleure solution pour Linn est de la vendre.
Mais lorsqu'elle découvre que cette maison, à l'apparence abandonnée, est en fait habitée par cinq personnes âgées, la donne change. Linn ne se voit pas les mettre à la porte.
La jeune femme va devoir prendre des décisions pour sa vie, pour cet héritage et les cinq ami(e)s vont, sans en avoir l'air, l'aider dans cette quête.

Un roman feel-good captivant, avec des secrets de famille et des vies bien remplies. L'échange inter-génération est toujours passionnant. J'ai été happée dès les premières pages et plus je faisais connaissance des personnages, moins j'avais envie de les abandonner.
A lire absolument !!

Cinq ami(e)s au soleil  - Parution juin 2018, Editions L'Archipel 
Traduction : Jean Marie Argelès et Laurence Richard

Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

Go to top