Miller Jax

Candyland - Jax Miller




Candyland

 






Candyland - Jax Miller Résumé Editeur
Candyland n'est pas un conte ordinaire. C'est l'Amérique. Il était une fois Sadie Gingerich, ancienne amish, seule dans sa confiserie d'une ville minière de Pennsylvanie. Sa vie va brutalement changer lorsque son fils est assassiné par sa petite amie, Allison. Cruauté du destin, Sadie fait la rencontre de Danny, le père d'Allison, en proie à ses propres démons. Leurs lourds passés et le choc du meurtre s'entremêlent pendant l'enquête de police, révélant une vérité indicible.
Entre les doux pâturages de la communauté amish, les montagnes isolées du Nord et les villes minières abandonnées de la Rust Belt, la vie et l'amour sont broyés, laminés par la drogue et la pauvreté de l'Amérique rurale. Un lieu où les rêves ne se réalisent pas, où les fins heureuses n'existent pas..

Après le coup de cœur que j’avais eu pour Les infâmes, j’étais vraiment curieuse de découvrir ce qu’allait nous réserver Jax Miller pour ce deuxième roman.

Curieusement, j’ai eu un peu de mal à vraiment rentrer dans l’histoire, pourtant on rentre dans le vif du sujet dès le début du livre, mais les personnages ne m’attiraient pas plus que ça, il me manquait un petit quelque chose. Et puis, à un moment donné, le déclic ! Les protagonistes commencent à vraiment se dessiner, leurs interactions, leurs relations et on se retrouve propulsé dans une intrigue palpitante avec des rebondissements auxquels on ne s’attendait absolument pas et qui nous laissent bouche bée.

Et puis la plume de Jax Miller, âpre, sans fioritures qui va droit au but et qui nous décrit une communauté paumée gangrenée par le trafic de drogue et d’alcool.
Une intrigue à tiroirs également car plusieurs affaires vont s’entrecroiser.
Mais aussi une incursion dans la communauté amish.

Et ces personnages uniques, inoubliables qui vous touchent ou vous révoltent mais qui, dans tous les cas, ne vous laisseront pas insensibles.

Un excellent cocktail noir !
Cette fois encore, Jax Miller frappe très fort avec Candyland !

Candyland - Parution août 2017- Editions Ombres noires
Parution mars 2018, éditions J'ai Lu
Traduction : Claire-Marie Clévy
Go to top