L'Homme Erik

Déchirer les ombres - Erik L'homme




Déchirer les ombres 

 




 
 

Déchirer les ombres - Erik L'homme Résumé Editeur :
Officier français de retour d’Afghanistan, grande gueule désespérée par ce qu’est devenue la France, personnage hors norme, Lucius Scrofa surgit avec sa Harley Davidson chez son ancien lieutenant. Anastasie, la nièce de ce dernier, est là, jeune, lumineuse. Elle est fascinée par cette force de la nature qu’est Scrofa, il est séduit par sa fraîcheur. Après une nuit d’amour, ils partent tous les deux en Harley pour ce qu’Anastasie découvrira être la dernière virée de Scrofa, une cavale furieuse et mystique à travers le pays, une course vers l’ultime sacrifice.


Déchirer les ombres d’Erik L’Homme est un roman époustouflant.
Tant par le style fait de chapitres très courts sous forme de dialogues, que par l’histoire. Une échappée entre vengeance, folie, parcours initiatique et philosophique, d’un ancien militaire et d’une jeune candide.
C’est à la fois immoral et sensé d’où un mélange explosif qui donne un roman puissant dans la lignée de certaines œuvres des années 70. On ne peut s’empêcher de penser à La nuit des chats bottés de Frédéric Fajardie tant il y a de points communs.

Déchirer les ombres est une ode à la liberté, à l’amour tout au long de ces 158 pages.
Un chevauchée endiablée en Harley où l’amour et la folie se mélangent, une leçon de vie menée par le personnage de Scrofa, sorte de « Depardieu déguisé en Terminator » avec le verbe d’un Audiard.

Ce roman d’Erik L’Homme est littéralement une bombe qui explose tous les styles actuels, il surprendra, dérangera, subjuguera le lecteur. Du grand art !


Déchirer les ombres - Parution janvier 2018. Editions Calmann-Lévy 
 


 Du même auteur Biographie, chronique, interview

 
 
 
Go to top