Harnisch Kristen

La fille du maître de chai - Kristen Harnisch





La fille du maître de chai 










La fille du maître de chai - Kristen Harnisch

Résumé Editeur :

1895. Sarah Thibault, 17 ans, vit avec ses parents et sa sœur Lydie dans le Val de Loire, où la famille exploite un vignoble. À la suite du décès de son époux, la mère de Sarah est contrainte de vendre le domaine à une famille de négociants, les Lemieux, dont le fils aîné épouse Lydie. Mais une nouvelle tragédie oblige les deux sœurs à quitter la France. Sarah, qui n’a pas abandonné son rêve de devenir viticultrice, gagne la Napa Valley, en Californie. Sur place, elle fait la connaissance d’un certain... Philippe Lemieux, qui s’est lui aussi lancé dans l’aventure viticole. Les deux Français décident d’associer leurs talents. Mais les affaires et l’amour peuvent-elles faire bon ménage ? D’autant que Sarah cache un indicible secret...

A 17 ans, Sarah Thibault se voit contrainte de fuir la France en compagnie de sa soeur enceinte. Elle laisse derrière elle sa mère et un domaine viticole qu'elle compte bien récupérer un jour.
L'arrivée aux Etats-Unis ne sera pas de tout repos pour les jeunes filles. Si le logement n'a pas trop posé de problème, trouver du travail et apprendre l'anglais va se révéler plus difficile. Mais malgré tous les obstacles que va rencontrer Sarah, elle ne perd pas de vue son unique objectif : devenir viticultrice et avoir son propre domaine...

Un roman comme je les aime avec des femmes qui se battent jusqu'au bout pour atteindre leurs objectifs.
Même si j'ai trouvé le début un peu long et mou... j'ai fini par me prendre à l'histoire de Sarah qui va devoir fuir en emportant un lourd secret avec elle. C'est une jeune femme à l'esprit vif et qui, malgré son espoir de devenir viticultrice, fait passer sa famille avant tout.

Un roman qui traite de la viticulture (l'auteur nous donne d'ailleurs pas mal d'informations sur ce sujet) avec une sympathique histoire d'amour.

La fille du maître de chai - Parution septembre 2018 - Editions L'Archipel 
Traduction : Jacqueline Odin 

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chroniques, interview..



 

Go to top