Vosseler Nicole

Le ciel de Darjeeling - Nicole Vosseler




Le ciel de Darjeeling 

 

 
 
 




Le ciel de Darjeeling - Nicole Vosseler Résumé éditeur :
Cornouailles, 1876. Après la mort de son père, Helena, 16 ans, se retrouve dans la misère. Un jour, un inconnu lui fait une offre. Aussi riche que séduisant, Ian Neville lui propose de l’épouser et d’assurer l’éducation de son jeune frère. Mais il y met une condition : qu’elle accepte de le suivre en Inde, où il gère une vaste plantation de thé au pied de l’Himalaya. En se donnant à son mystérieux bienfaiteur, la jeune femme a conscience de faire un saut dans l’inconnu. Mais l’espoir de ne manquer de rien, le cadre de vie somptueux de Darjeeling et le charme de son époux ont raison de ses réticences. Jusqu’au jour où, Ian étant en voyage, Helena reçoit la visite d’un homme qu’elle avait rencontré lors d’un bal en Angleterre. Leurs retrouvailles éveillent en elle des questions sur le passé de Ian, dont celui-ci n’a jamais rien voulu lui dire. Pourquoi ignore-t-elle tout de son ascendance ? Cessera-t-il un jour d’être un étranger à ses yeux ? 


Afin d'éponger les dettes laissées par son père et assurer un avenir à son petit frère, Helena accepte la proposition de mariage d'Ian Neville.
La voilà en route pour les Indes en compagnie d'un homme qu'elle ne connait pas, qui peut se montrer charmant et la seconde suivante ombrageux. Que cache-t-il ? Arrivera-t-elle à aimer cet homme plein de mystère ?

En compagnie d'Helena, nous quittons la misère des Cornouailles pour le faste des Indes. On découvre un pays chargé de culture et de croyances mais avec un passé quelque peu sanglant.
La jeune femme va très vite s'adapter à sa nouvelle vie et se passionner pour le travail de son mari Ian, à savoir, la culture du thé.

L'auteur nous offre un magnifique voyage en Inde avec de nombreuses explications sur les croyances du pays, le mode de vie, la culture du thé darjeeling. Tout cela sert de toile de fond pour l'histoire d'amour des personnages. Des personnages aux caractères bien trempés, mais très attachants.

Si vous avez envie d'une histoire d'amour sympathique et d'évasion, ce roman est fait pour vous.

Le ciel de Darjeeling - Parution février 2019 -  Editions L'Archipel 
Traduction : Jean-Marie Argeles

 

Go to top