Preston & Child

Offrande funèbre - Preston & Child




Offrande funèbre 

 

 

 



Offrande funèbre - Preston & Child Résumé Éditeur :
RECEVEZ CE CŒUR...
« J’espère que vous accepterez ce présent en signe de sincères condoléances. » Tel est le message, signe d’un certain Cœur-Brisé , retrouvé sur la pierre tombale d’une femme décédée onze ans auparavant.
Le présent en question ? Un cœur humain fraîchement prélevé -...
... POUR TOUT LE MAL QU’ON VOUS A FAIT.
Bientôt, d’autres jeunes femmes sont assassinées, dont les cœurs viennent fleurir de nouvelles tombes... Qu’ont-elles en commun ? Et pourquoi ces offrandes funèbres ?
Un mystère a la hauteur d’un Pendergast au sommet de son art.

Miami est victime d'une série de meurtres pour le moins étonnante. En effet, le tueur, après avoir tué ses victimes, leur ôte le coeur et va le déposer sur la tombe d'une personne qui s'est suicidée plusieurs années en arrière. Pourquoi ? Y-a-t-il un lien entre la victime et la personne enterrée ?
L'enquête est confiée au F.B.I, et plus particulièrement aux Inspecteurs Pendergast et Coldmoon. Entre un chef qui l'attend au tournant, un équipier qu'il ne connait pas et une affaire très complexe, Pendergast va être mis à rude épreuve...

Une enquête qui marque un tournant dans les aventures de Pendergast.
Son mentor et protecteur au F.B.I, Howard Longstreet, étant décédé, Pendergast se retrouve sous les ordres du Directeur Adjoint Walter Pickett. Ce dernier est bien décidé à canaliser l'électron libre qu'est notre cher inspecteur. Et pour commencer, il lui "colle" un équipier en la personne de l'inspecteur Coldmoon. Equipier officiel, mais taupe officieuse pour Pickett.

Le lecteur se retrouve donc avec deux centres d'intérêts dans cette histoire : le premier étant l'enquête bien sûr, qui est des plus complexes, car nos enquêteurs ont peu d'indices pour démarrer et, honnêtement, elle va nous réserver quelques surprises ; et le deuxième, la façon dont Pendergast va s’accommoder de son équipier.

Malgré quelques appréhensions de départ du fait de tous ces changements, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Pendergast reste fidèle à lui-même et j'avoue avoir beaucoup apprécié Coldmoon et j'espère le recroiser dans d'autres enquêtes.

Offrande funèbre, parution mai 2019 – Editions de L'Archipel 
Traduction : Sébastien Danchin


 Du même auteur Douglas Preston : Biographie, chronique, interview
 Du même auteur Lincoln Child : Biographie, chronique, interview
Go to top