Lark Sarah

L'île de la Mangrove rouge - Sarah Lark



L'île de la Mangrove rouge

 

 

 

 


 

L'île de la Mangrove rouge - Sarah Lark

Résumé éditeur :
Jamaïque, 1753. Deirdre, la fille de Nora et de l'ancien esclave Akwasi, vit dans la plantation de sa mère et de son beau-père. Les garçons de l'île, fascinés par la jeune métisse, ne cessent de lui tourner autour. Mais Deirdre n'a d'yeux que pour un seul homme : le Dr Victor Dufresne... Après L'Île aux mille sources, Sarah Lark entraîne de nouveau ses héroïnes dans les décors enchanteurs des îles caribéennes. Mais, sous les tropiques, le temps comme le destin se montrent parfois capricieux...

La petite Deirdre a grandi à Cascarilla Gardens entourée de sa mère, son beau-père et ses deux petits frères.
Aujourd'hui, âgée de 18 ans, la beauté de la jeune fille attire tous les regards. Mais ses parents restent inquiets quant à son devenir. Le père de Deirdre étant noir, les lois anglaises pourraient lui créer des ennuis. Aussi quand Deirdre s'éprend de Victor, un jeune médecin français, Nora et Doug acceptent la demande en mariage du jeune homme. Les lois françaises étant différentes pour les noirs, ils espèrent ainsi la protéger.
Mais le danger peut venir de n'importe où...

Voici la suite des aventures de Nora où l'on va suivre sa fille Deirdre qu'elle a eu avec un ancien esclave qui l'avait kidnappé.
La jeune fille est maintenant en âge de se marier, mais son métissage n'est pas forcement bien vu par les riches familles de planteurs.
Comme le tome précédent, l'auteur traite de l'esclavage, nous apprend que les lois françaises et anglaises sont différentes sur certains aspects.
On va également parler de piraterie, les pirates étaient assez présents dans les eaux tropicales du XVIII ème siècle. Et on va suivre un bateau et son équipage dans leurs organisations et attaques.

J'ai beaucoup apprécié cette suite qui nous montre un autre aspect de l'esclavage. La romance est également très prenante et le couple Deidre/Victor très attachant.
Un voyage sous les tropiques dépaysant et instructif.

L'île de la Mangrove rouge - Parution juin 2020, Editions L'Archipel

Traduction :  Jena-Michel Argeles 

Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

Go to top