Jones Evelyn

A coeurs perdus - Evelyn Jones

 

A coeurs perdus 






 


A coeurs perdus - Evelyn Jones

Résumé Editeur :
Romy est une jeune pâtissière parisienne à qui tout sourit. Alors que tout semble parfait dans sa vie, la jeune femme voit son existence s'écrouler lorsque son fiancé la quitte et qu'elle perd son poste et son appartement. Submergée par la situation, Romy ressent le besoin de s'éloigner de cette vie perdue et de cette ville qui lui rappelle son ex-fiancé. Une petite annonce attire son attention et pourrait bien être l'occasion dont elle rêvait de prendre un nouveau départ. Embauchée comme jeune fille au pair, elle prend son envol vers Arran, une petite île perdue sur la côte Ouest de l'Écosse. Si Romy espérait pouvoir se ressourcer et trouver la tranquillité lors de ce séjour, c'est raté. Prise au piège entre un séduisant instituteur et un fantôme au caractère bien trempé, le voyage de la jeune femme va prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais soupçonné !

En plus de la quitter pour sa meilleure amie, le fiancé de Romy la licencie du salon de thé qu'elle a créé. Là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour la jeune femme qui décide de changer d'air.
Romy accepte un travail de jeune fille au pair chez un couple d'amis de son oncle et sa tante. Elle part donc en Ecosse, sur l'île d'Arran, pour s'occuper de deux enfants dans une maison réputée hantée.
Mais Romy s'en fiche, elle ne croit pas aux fantômes et le plus important pour elle, c'est de se ressourcer tout en mettant de l'argent de côté pour relancer sa vie professionnelle.
Mais dans un pays réputé pour ses légendes et ses fantômes, tout peut arriver...

Je me suis tout de suite attachée au personnage de Romy. Après avoir été larguée et licenciée, elle ne s’apitoie pas très longtemps sur son sort et rebondie assez rapidement en acceptant un travail à l'opposé de ses compétences de pâtissière.
Elle va devoir apprivoiser doucement le petit garçon, qui, contrairement à sa soeur, a été perturbé par les départs successifs des nombreuses baby-sitter à cause du fantôme de la maison. Un fantôme facétieux qui ne s'est jamais montré à la famille, mais qui va sympathiser avec Romy.
La jeune femme va également faire la connaissance d'Allistair, le charmant instituteur des enfants, de sa soeur Aileen et de plusieurs autres habitants de l'île.

Il s'agit d'un roman qui nous propose plusieurs romances, toutes très touchantes. Humour et amours se fondent dans une très belle histoire avec une petite touche de surnaturel qui donne de l'originalité à ce roman.
A lire pour un pur moment de détente.

A coeurs perdus - Parution juin 2020- Éditions Bookmark


 



Go to top