Bertrand Crapez

 

 

 
Bertrand Crapez
 
 
 
La trilogie de « L’Héritier du roi Arthur » ressort en février chez Livr’S Editions et je suis aux anges.
Cette maison d’édition est l’étoile montante de la Belgique et j’ai beaucoup de chance de me  retrouver à leurs côtés. Livr’S édite déjà mon drôle d’Ovni « 1.2.3… zombies ! » (la version vampires sort en fin d’année) ainsi que la série jeunesse de « Nils et les 3 Mondes » (2 tomes parus déjà, 4 prévus à terme). Je sais que cette saga de fantasy arthurienne sera mise en avant et proposée à un large public, tant en librairies que dans les salons et festivals de l’imaginaire.

Il y a aura quelques différences avec la précédente édition.
Tout d’abord les 3 couvertures de Loïc Canavaggia forment une fresque épique de toute beauté ! Cela donne une force et une cohérence visuelle qui servent encore mieux l’histoire.

La trilogie L'héritier du roi Arthur - Bertrand Crapez


Par ailleurs, par souci de simplifier les choses, les trois tomes portent désormais le même titre et deviennent « Livre I / Livre II / Livre III ». Le texte et la mise en page enfin ont été revus de fond en comble, l’histoire est toujours la même, bien entendu, mais de nombreuses phrases ont connu des liftings bien venus qui rendent le style encore plus percutant.

« L’Héritier du roi Arthur » reste à ce jour ma plus belle aventure en tant qu’écrivain car ces 1000 pages m’ont demandé le meilleur de moi-même à chaque instant pendant les quatre années que j’ai passées à les écrire.
Cette trilogie m’a obligé à me montrer tenace, inventif, drôle, énergique pour que le lecteur ne s’ennuie jamais mais qu’au contraire il ne voie pas le temps passer aux côtés de Kadfael, Adélice, Dargo, Merlin…
Je suis donc particulièrement fier de voir cette histoire trouver un nouveau souffle chez Livr’S et la voir déclinée aussi sous forme de BD chez un autre éditeur, À contresens Éditions (avec Lou Ardan, un illustrateur spécialisé en fantasy).

 
Go to top