Carrisi Donato

La maison sans souvenirs - Donato Carrisi



La maison sans souvenirs

 

 

 

 

La maison sans souvenirs - Donato CarrisiRésumé éditeur :

BIENVENUE DANS UNE FORÊT DE MENSONGES ET D’ILLUSIONS

Les faits évoqués dans le rapport de la police locale semblent anodins : peu après l’aube, deux promeneurs découvrent une voiture abandonnée dans les bois en Toscane, le pneu arrière crevé et les portières ouvertes. Mais un détail interpelle les forces de l’ordre : elles remarquent les traces d’une tentative de fuite et les effets personnels d’une mère et de son fils, disparus depuis des mois.

Lorsque l’adolescent réapparaît seul dans la vallée de l’Enfer, il se déclare l’auteur d’un crime effroyable.Et pourtant, l’hypnotiseur florentin Pietro Gerber, appelé à l’aide sur cette enquête, soupçonne que quelque chose d’autre, plus sinistre encore, est à l’origine du mal.
Dès lors, les événements macabres se multiplient et Gerber se retrouve piégé dans une énigme meurtrière où sa vie et celle du garçon seront gravement menacées.

Dans ce thriller psychologique d’une originalité ensorcelante, Donato Carrisi plonge le lecteur dans les abîmes de la conscience humaine.

Ce nouveau roman fait suite à La maison des voix de Donato Carrisi.
Nous allons donc retrouver notre psychiatre pour enfant, Pietro Gerber, qui va de nouveau être entraîné dans une enquête assez spéciale.
Cette fois-ci, il fait la connaissance d’un petit garçon appelé Nikolin. C’est un jeune albanais retrouvé seul dans les bois et qui ne parle pas. Mais Pietro va faire des découvertes assez particulières.
Il se rend compte que, sous hypnose, Nikolin a beaucoup plus de chose à dire qu’il n’y paraît. Mais est-ce réellement lui qui parle ou se fait-il manipuler comme un pantin ?

Pendant tout le roman, nous allons découvrir l’histoire d’une tierce personne. Mais qui est-elle et que souhaite-t-elle nous faire comprendre ?

Tandis qu’il essaie d’aider ce jeune garçon, le passé va rapidement le rattraper. Comment va-t-il réussir à se sortir de tout ça ?

Encore une fois, pour moi, ce roman de Donato Carrisi est une réussite totale. Nous retrouvons le même univers que dans son précédent roman et j'espère que ce ne sera pas le dernier dans la même veine...

La maison sans souvenirs  - Parution octobre 2022. Éditions Calmann Lévy Noir 


Traduction : Anaïs Bouteille-Bokobza

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview

 

Souviez-nous sur Facebook    Plume Libre sur instagram 

 

 

Go to top