Larmer C.A.

Le crime du SS ORIENT - ca-larmer




Le crime du SS ORIENT









Le crime du SS ORIENT - ca-larmer

Résumé éditeur:

Nos six membres du Club des amateurs de romans policiers ont, croient-ils, de la chance. Alicia et ses amis embarquent en effet avec quatre cents autres vacanciers pour une croisière de luxe à bord du SS Orient – réplique d’un glorieux modèle à vapeur qui naviguait jadis entre l’Angleterre et l’Australie. Un voyage dans le temps infusé de charme et de glamour ? Oui, mais pas seulement. Un passager est en effet bientôt retrouvé mort dans son lit. Puis un autre disparaît en pleine nuit. Et un troisième est poignardé. Terreur en mer, et pas d’échappatoire ! Puisqu’il n’y a sur le bateau ni détective belge, ni vieille dame de la campagne anglaise, les membres du club, tous férus de meurtres en huis clos, se mettent à enquêter. Ils ont peu de temps, peu d’indices… et d’innombrables soupçons.

 

Seconde aventure en compagnie de ce club de lecture bien particulier.
Cette fois-ci, ils nous embarquent à bord d’un paquebot pour quelques jours qui seront loin d’être aussi reposants qu’ils pouvaient le penser.
Malgré l’air du grand large, le roman nous offre une ambiance légèrement oppressante, des vols, des morts plus que suspects, des passionnés de croisières un peu bizarres qui rajoutent quelques questions, l’espace de ce magnifique bateau devient vite restreint… Et quand vous vous retrouvez avec plus ou moins 400 suspects, on peut vite manquer d’air.

Pour une personne comme moi, qui n’a jamais accroché aux romans d’Agatha Christie, lire les péripéties de ce groupe est plus que divertissant.

Des personnages sympathiques et attachants, des aventures rocambolesques avec de bonnes énigmes, un style fluide et un ton décalé, le tout est parfait pour nous faire passer un très agréable moment sur le SS Orient.


Le club des amateurs de romans policiers 2 - Le crime du SS Orient - Parution aout 2023 éditions Le Cherche Midi
Traduction : Tania Capron

Souviez-nous sur Facebook    Plume Libre sur instagram 

 


 

Go to top