Koskas Marco

 




Aline, pour qu'elle revienne

 






Luca Di Melo, maire de Scolenza, un petit village corse de 120 habitants, apprend qu'un énième accident a eu lieu à la sortie du village, sur cette petite route dangereuse que les touristes sous-estiment un peu trop. Arrivé sur place, il découvre que la victime et conductrice n'est autre que, Maura Pelosi, premier amour de Luca.
Maura avait disparu du jour au lendemain durant l'été 67, laissant Luca transit d'amour.
Que s'est-il passé dans sa vie et en ce jour de 2004, où elle perd la vie dans cet accident ?
Luca décide de le découvrir et accompagne le cercueil de Maura à Paris, là-bas, il découvre la vie d'Aline Puissessai et de sa fille Linda, riche héritière, actuellement en prison pour d'obscures raisons.
Que peut bien avoir fait cette jet-setteuse pour se retrouver derrière les barreaux ?
Un nom pourtant revient régulièrement dans la vie des deux femmes, Ronald Zubianski. Qui est-il et quel rôle a-t il joué dans ce drame ?

Deux histoires qui s'entremêlent pour nous livrer un récit original, drôle et truffé de rebondissements. Une histoire bien menée qui entrainera le lecteur dans la spirale des évènements qui ont jalonné la vie de Maura.
De la première à la dernière page, le style sans faille de Marco Koskas, accompagne ce livre, qui mélange avec talent le polar et la comédie et nous fait passer du rire aux larmes grâce à une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres, même ceux qui arrivent en cours de route, comme Jean-Eude et sa cousine par exemple. Ils ont tous quelque chose à cacher pour notre plus grand plaisir.
Un livre parfait quand on veut changer des enquêtes sanglantes.

Aline, pour qu'elle revienne, parution mai 2009. Éditions Baleine
 
  Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview

 
                                                  
Go to top