Fantaskey Beth






Comment se débarrasser d'un vampire amoureux



Coup de coeur

 

 

Beth Fantaskey - Comment se débarrasser d'un vampire amoureuxRésumé éditeur :
Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n'en plus finir... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Soudain, elle découvre que ses parents l'ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s'appelait encore Antanasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l'excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd'hui aux États-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d'un vampire amoureux. Mais alors qu'elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très... persuasifs.


Un vampire, une jeune américaine, une histoire d'amour ... On pourrait se dire que tout ça a comme un air de déjà vu et pourtant cette histoire a un fond très original. Jugez plutôt : pour une fois c'est le vampire qui court après l'élue de son cœur et il rame sévère ! Bien sûr, comme tout vampire qui se respecte, il est beau, bien élevé, il a la « classe », mais il est aussi arrogant, sûr de lui, il sait tout mieux que tout le monde, rafle tous les trophées... Bref, vous l'aurez compris, Lucius (c'est son prénom) a tout pour vous irriter, on a même parfois envie de lui mettre quelques claques, histoire de lui montrer qu'il a beau être prince, roumain et vampire, il n'est pas à l'abri d'une manifestation de notre irritation !!
Jessica, jeune américaine tranquille au caractère bien trempé, voit, avec l'arrivée de Lucius, son monde s'écrouler. Elle découvre que, non seulement, elle fait partie de la grande famille des vampires, (bon ok, elle avait des parents un peu spéciaux qui font des trucs bizarres, mais quand même), qu'elle a été adoptée (voilà le pourquoi du comment) et qu'en plus, elle doit épouser Lucius (non mais oh l'horreur) sinon, ce sera une guerre sans merci entre les deux plus anciens clans de vampires ... Avouez que tout ça n'est pas commun !
Le livre démarre sur un ton assez léger et humoristique, les agissements un peu lourds de Lucius, les réactions de Jess font souvent sourire. Au fil des chapitres, l'ambiance deviendra plus grave, ce pacte qui lie Lucius et Jessica, la transformation finale de la jeune fille, ce qu'il adviendra d'elle une fois sur le trône des vampires. Celui, que l'on prend pour un prétentieux, se révèle être plus romantique qu'il n'y parait, son éducation spartiate, les coups et blessures qu'il a dû endurer, nous seront dévoilés, petit à petit, grâce aux chapitres consacrés à la correspondance entre Lucius et son oncle Vasile, vampire tyrannique, régnant en despote sur son peuple.

Une histoire de vampires, oui mais pas n'importe laquelle, Beth Fantaskey a réussi à faire de tout ça un moment de pur plaisir, un roman frais, original, amusant, bien écrit, qui ravira les fans de vampires et les autres !
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, parution octobre 2009. Éditions du Masque collection MSK
Parution juin 2011 - éditions Le Livre de Poche
 Du même auteur Biographie, chronique, interview

Découvrez les autres livres de la collection MsK

 

 
Go to top