Résumé éditeur :
Otto et ses amis pensaient avoir vu le pire durant leur première année à la Grande Ecole du Mal et de la Ruse : plantes carnivores déchaînées, G7 des forces du mal, cours d'explosion, de vols de tableaux... Ils sont loin d'imaginer ce qui les attend cette fois-ci !
Alors qu'Otto et Wing quittent l'école à titre exceptionnel - l'enterrement du père de Wing, un membre révéré de l'élite du mal -, ils ignorent encore quel piège les attend. Cypher, le pire criminel jamais passé par G.E.M.R, veut les utiliser dans l'opération Overlord, qui lui permettra de dominer le monde. Quand son plan échoue à la dernière minute, Otto n'aura de cesse de le chasser pour lui faire payer sa traîtrise. Aidé par Laura, Shelby, Raven et même le Dr Nero, Otto va devoir lutter contre un des esprits les plus vils de la planète.
Le tableau est dressé, la Grande École du Mal et de la Ruse (GERM), va devoir affronter l'un des plus dangereux criminels. Tout commence, quelques temps seulement, après les évènements qui ont fait d'Otto et de Wing, des élèves de ce mystérieux établissement (sorte de Poudlard pour jeunes criminels). Souvenez-vous, dans le 1er tome, on y rencontre Otto, Wing, Shelby et Laura, quatre petits génies, piratage informatique, cambriolage de haut vol ... Ils sont là (bien souvent contre leur gré) pour parfaire leurs aptitudes. Le mal, oui, mais intelligemment.
L'AMES (Alliance mondiale des entreprises scélérates) - qui gère également GERM- est en pleine crise, les membres sont de plus en plus partagés, certains veulent passer à la vitesse supérieure et ne plus s'encombrer des règles qui régissent l'organisation. La guerre que vont se livrer Cypher et Nero ne laisse aucune place pour la pitié. Cypher veut le contrôle de l'AMES et la perte de Nero, ce qui, pour le lecteur, promet de très belles scènes.
Action, bagarres, coups en douce, bâteaux invisibles, avions super rapides, robots et Raven ... Un gros coup de cœur pour ce personnage, un peu trop vite survolé dans le 1er tome (et non ce n'est pas parce qu'elle a un super pseudo), elle prend ici toute son ampleur et la suivre dans cette course contre la montre est un véritable plaisir. Un second volet qui se lit à un rythme effréné, les actions s'enchainent sans le moindre répit. Des éléments du passé refont surface et c'est peut être là que nos amis trouveront la clé de l'énigme.
A déguster sans modération !
High School Criminal - La Grande Ecole du Mal et de la Ruse, tome 2, parution octobre 2009. Éditions du Masque collection MSK
Du même auteur : Biographie, chronique, interview