Bucy Jérôme

  








Bonjour Jérôme Bucy, première question rituelle sur Plume libre : Pouvez- vous vous présenter aux lecteurs ? (Interview Plume Libre juillet 2008)

Bonjour.
Je suis né le 02 août 1961 à 05h15 (et pourtant, je ne suis pas matinal...) à Saint-Quentin dans l'Aisne où j'ai passé mes premières années avant de déménager fréquemment en Picardie puis en région parisienne. Je vis à Paris depuis douze ans. Enfant, j'ai été initié à la littérature policière par ma grand-mère maternelle et la lecture de Mort sur le Nil d'Agatha Christie. C'est peut-être la raison pour laquelle je me suis passionné ensuite pour l'Egypte et le Moyen-Orient, régions où je me rends très souvent aujourd'hui encore.

Pour ce qui est de ma formation, j'ai obtenu un Doctorat vétérinaire à Toulouse, puis j'ai étudié plus particulièrement le fonctionnement du cerveau et la psychiatrie à l'hôpital parisien Saint Louis/Lariboisière. J'ai également suivi des cours d'Histoire à la faculté de La Sorbonne à Paris. Au programme, le Moyen-Orient bien entendu : les croisades, la création de l'état d'Israël, la guerre des 6 jours... L'étude des relations entre les pays de l'Est au XXème siècle également : la Russie, l'Allemagne, les enjeux liés à la ville de Berlin...

Mes loisirs : dès que je le peux, je pars en voyage. J'y apprends beaucoup et pour peu qu'il y ait une certaine atmosphère, cela stimule mon imagination.

La maison des enfants rouges        La chambre d'ambre
                                      

 
 
 
 
 
Go to top