Sente & De Vita






Les mondes de Thorgal : Kriss de Valnor

 



Coup de coeur

Tome 1 : Je n'oublie rien

Résumé éditeur :
Au terme d’une vie passée à voler, tromper et tuer, Kriss de Valnor meurt dans un acte de bravoure et de bonté. Les Walkyries ne savent quel destin lui réserver : le Walhalla, paradis des guerriers, ou l’errance éternelle dans les brumes glaciales du Niflheim ? La farouche combattante doit maintenant plaider sa cause devant la déesse Freyja. Pour cela, il lui faut se souvenir de l’enfant qu’elle était, des premiers coups subis.

Ce nouveau monde de Thorgal, nous entraîne sur les traces d'un des personnages les plus fascinants de cette saga : Kriss de Valnor. Héroïne qui est à la fois détestée et adulée.

Ce nouvel univers est aussi l’occasion de voir un nouveau duo. Au scénario, on retrouve Yves Sente ("Blake et Mortimer", "Le Janitor", "La vengeance du comte de Skarbek"), présent depuis le tome 30 de Thorgal « Moi Jolan », et au dessin, Guilo De Vita ("La Fatwa", "James Healer", "Whisher"…). Un sacre défi de passer après le maître Rosinski, mais l'ensemble est réussi et laisse présager le succès de cette nouvelle série.

On trouve dans ce premier tome, l'esprit des premiers Thorgal. On se passionne pour l'histoire de la terrible Kriss De Valnor, qui la rend d'emblée plus attachante voire humaine, et l’origine de sa naissance. Les dessins de Vita restent dans la lignée de Rosinski mais le dessinateur y impose aussi sa propre patte et sculpte une Kriss De Valnor qui va nous fasciner encore longtemps. Cette saga explore une nouvelle facette des Mondes de Thorgal et l'enrichit de la plus belle des manières.

Ce premier tome « Je n’oublie rien ! » est une belle surprise réussie et s'impose déjà comme incontournable pour les fans de Thorgal.

Les mondes de Thorgal : Kriss de Valnor - Tome 1 : Je n'oublie rien - Parution novembre 2010, éditions Le Lombard


Go to top