Ferrand Franck






L'ombre des Romanov

 

 


 

Résumé éditeur :
Quentin n’en croit pas ses yeux : le paquet déposé de nuit dans sa boîte aux lettres contient une broche sertie de pierres précieuses, sœur jumelle d’un joyau porté par la reine d’Angleterre. Un bijou historique que l’on pensait perdu depuis la fin tragique des Romanov, les derniers tsars de Russie. Pour l’avocat de Quentin, l’imprévisible Sam Douglass, c’est le point de départ d’une enquête dangereuse mais fertile en révélations. Riche aussi en rencontres : un couple d’académiciens atypiques, un sosie de Raspoutine ¬ et surtout la belle et mystérieuse Tacha…

La Russie semble être à l’honneur en ce moment et je suis loin, très loin de m’en plaindre.
La fin de la famille Impériale de Russie a toujours été au cœur des plus grandes spéculations. Il y a la version « officielle » et l’autre … Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment les doutes qui planent sur l’assassinat de cette famille, «L’ombre des Romanov » est un bon début. Le lecteur pourra sans aucun problème suivre Sam Douglas, jeune avocat dynamique et très attachant, dans sa chasse aux trésors, car oui il est question de trésors aussi.
Sans se prendre au sérieux et d’une façon extrêmement simple, l’auteur nous fait entrer dans le milieu des amateurs d’art et de bijoux, mais, attention, pas la petite salle de vente aux enchères du coin de la rue, non là où la moindre « babiole » peut atteindre des sommes faramineuses. Je vous laisse donc imaginer les enjeux de certaines ventes et les moyens que certains sont prêts à mettre pour acquérir l’objet de leur convoitise. Au milieu de tout cela, Sam doit suivre la piste qui le mènera à de surprenantes révélations.

Histoires, passions, secrets, complots, un mélange qui vous fera passer un très agréable moment.

L'ombre des Romanov, parution novembre 2010. Éditions XO


Du même auteur : Biographie, chronique, interview


 

Go to top