Alwett / Moretti / Boccato





Princesse Sara
Tome 3 : Mystérieuses héritières



 

 

 

 princesse Sara tome 2 Résumé éditeur :
Avec toutes les punitions que lui inflige Miss Minchin, la vie est rude pour Sara Crewe. De princesse, elle est devenue servante. Il lui faut donc encaisser les privations et les humiliations successives. Heureusement, ses rêves ne sont pas morts. Et souvent, Sara se plaît à penser au mystérieux Monsieur indien qui a emménagé près du pensionnat de jeunes filles où elle travaille. Ce qu’elle ignore, c’est que cet homme est justement à la recherche de la fille du Capitaine Crewe pour lui restituer son bien, et qu’il croit l’avoir retrouvée quelque part en Russie. En effet, à Moscou, une demoiselle se fait passer pour telle. Réussira-t-elle à usurper la fortune de Sara ?

Un troisième volet digne des deux premiers. Si le quotidien de Sara nous semble moins sombre au début, nous allons très vite nous rendre compte que ce n’est qu’une illusion due à l’humeur toujours joyeuse de notre petite orpheline. L’horrible Miss Minchin est devenue beaucoup plus dure avec elle, tout est prétexte à une punition qui bien souvent prive Sara de nourriture. Affaiblie, fatiguée, notre jeune héroïne ne quitte pourtant pas son sourire et, malgré de très longues journées, trouve toujours un moment pour ses petites protégées. Pour elle, la plus banale des situations peut devenir un jeu, où elle est une princesse, elle n’a plus faim, elle n’a plus froid et surtout elle est heureuse. Dans ses rêves, elle entraîne Becki, sa compagne d’infortune, et ainsi la vie parait moins dure.
En parallèle, nous suivrons un petit moment le parcours de Dorothy, une autre jeune fille pour qui la vie n’a pas toujours été tendre, mais cela lui donne-t-il le droit d’usurper la place de Sara ?
Le dénouement tant attendu approche à grand pas, si au début de l’album la situation dans laquelle vit Sara nous révolte, on voit apparaitre dans sa vie des personnages dont on connait l’importance pour elle et l’attente du 4ème et dernier volet va être long, beaucoup trop long !

Encore une fois Audrey Alwett nous propose un petit bijou, une histoire triste et larmoyante mais surtout pleine d’espoir qui nous ramène en enfance. Nora Moretti fait de chaque page un véritable enchantement et la colorisation de Claudia Boccato apporte la touche finale à une série magnifique.

Princesse Sara, Tome 3 : Mystérieuses héritières - Parution avril 2011. Éditions Soleil Collection Blackberry.

Scénariste : Audrey ALWETT
Dessinateur : Nora MORETTI
Coloriste : Claudia BOCCATO


 Du même auteur Audrey Alwett: Biographie, chronique, interview

Du même auteur Nora Moretti: Biographie, chronique, interview

Dossier
Collection Blackberry/Strawberry
 

 

Go to top