Algésiras / Aurore





Elinor Jones
Vol. 2 : Le bal du printemps



 

 


Elinor JonesRésumé éditeur :
La fin de l’hiver approche et la maison de couture Tiffany se penche sur une nouvelle collection. Le prochain bal aura pour thème la mythologie. Mais des tensions entre Bianca et Rachel jettent une ombre sur l’ambiance de l’atelier. Elinor, malgré sa fragilité, multiplie les initiatives et sait se rendre indispensable. Elle ignore que Bianca, qui se sent menacée dès qu’on conteste son autorité, peut lui faire payer cher ses audaces. Les secrets bruissent entre les étoffes et deviennent difficiles à dissimuler. Le temps des révélations approche, qui ne ménagera personne, pas même ceux qui se veulent innocents.

Après une (trop) longue attente, le second volet des aventures d’Elinor Jones nous replonge là où nous avions laissé la jeune couturière à la fin du premier tome.
Tout est matière à suspicion, chaque geste nous apporte de nouvelles questions, Bianca est de plus en plus insupportable, la pression du prochain bal qui arrive ne fait rien pour arranger les choses. Elle est l’exemple parfait du personnage qu’on adore détester, sous un air angélique, cette jeune fille est un véritable tyran.
Au fil du récit, l’ambiance gagne en intensité pour devenir de plus en plus mystérieuse, les sourires peuvent très souvent cacher la préparation d’un coup bas, une bonne idée peut être récompensée par un renvoi, le tout avec un calme assez déconcertant.

Tout ce petit monde évolue dans un décor de rêve, chaque planche est un émerveillement. La finesse des traits, la délicatesse des détails, Aurore nous charme avec des illustrations de très grande qualité. Si elle arrive à créer à la perfection l’ambiance pesante qui règne en général au sein de la maison Tiffany, elle nous enchante et nous transporte dans un monde magique avec le passage du bal.

Une série qui est un gros coup de cœur et que je conserve à portée de main pour pouvoir m’y replonger en attendant la sortie du tome 3.

Scénariste : ALGESIRAS
Dessinateur : AURORE
Coloriste : AURORE

Elinor Jones - Vol. 2 : Le bal de printemps, parution mai 2011. Éditions Soleil Collection Blackberry.

 De la même scénariste :  Biographie, chronique, interview

 De la même illustratrice : Biographie, chronique, interview


 

Go to top