Plume Libre

Abécassis Agnès






Scènes de mon âge

 

 

 


Résumé éditeur :
Dans cet album à la fois hilarant et tendre, la romancière Agnès Abécassis revient à ses premières amours, le dessin. Elle illustre avec brio les petits tracas et les grands bonheurs de la vie quotidienne d'une femme "normale". Des ados à gérer, des amies pour comploter, des amours à cultiver, des ex à oublier... Sa seule règle : user et abuser des éclats de rire !

Que ce soit avec ses romans ou ses bd, Agnès Abécassis nous régale à chaque fois. Avec Scènes de mon âge, elle croque la vie au quotidien, nos petits malheurs deviennent alors des moments de franche rigolade.

J’ai testé la lecture seule où vous pouffez tout en essayant de rester discrète, histoire de ne pas passer pour une idiote aux yeux des gens qui sont autour de vous. Pour, ensuite, partager le livre avec une amie (autour d’une bonne tasse de café) et se retrouver à rire comme des folles de certaines situations où l’on se retrouve parfaitement (non, non, je n’en dirai pas plus …).

Vous l’aurez compris, une fois de plus, Agnès Abécassis a réussi son pari, c'est-à-dire nous faire rire avec tous les petits tracas de la vie quotidienne.

Scènes de mon âge (Mes amies, mes amours, mes ados.), parution novembre 2011. Éditions Michel Lafon

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview