Debois François / Krystel






Ash - tome 2

 

Tome 2 : Faust

Résumé éditeur:
UN VISAGE D’ANGE POUR LE DIABLE…JUSQU’OÙ IRIEZ-VOUS POUR SAUVER VOTRE VIE ? Anguis Seductor Hominum… ASH. Un nom bien mystérieux pour une jeune fille enfermée dans un tombeau au cœur du royaume de Bohème depuis cinq siècles. Qui est-elle et pourquoi a-t-elle été ainsi isolée du reste du monde ? Ash est le diable, et elle possède le pouvoir de donner la vie éternelle à quiconque pactisera avec elle. Un pouvoir qui suscite bien des convoitises, celle de Faust qui cherche à percer les secrets de la mort, et celle d’un mouvement occulte de l’Église.

Après l’excellent premier tome, l’attente fut longue pour enfin savoir ce qui allait se passer. Ash, cette jeune fille que l’on découvrait sur la sublime couverture de Anguis Seductor Hominum, se révèle être le diable en personne, démon qui va devoir se battre pour rester libre après plus de 400 ans. Alors qu’on s’attend à une puissance maléfique, elle se dévoile fragile et pleine de doutes sur ce qu’elle est.
François Dubois nous livre ici un génie du mal qu’on a beaucoup de mal à ne pas aimer. Son combat contre l’église devient peu à peu le nôtre et l’on prie (prier pour le diable, avouez que la situation n’est pas banale) pour qu’elle s’en sorte.
Les magnifiques illustrations de Krystel, qui confirme ici tout le talent qu’elle possède, font, une fois de plus, leur effet et l’on est transporté dans cet univers qui mêle gothique et fantastique avec brio, elle y ajoute même un soupçon de streampunk qui apporte une touche de réalisme.

On plonge dans le passé d’Ash pour enfin savoir comment elle est devenue cette « chose » que tant de personnes convoitent, mais également dans celui de Faust, car il est toujours là, fidèle au poste, même si son acharnement à posséder celle qui lui sauverait à coup sûr la vie, n’est plus motivé par les mêmes sentiments.

Un deuxième tome qui clôt cette histoire avec beaucoup d’adresse. Un mélange d’aventure, de mystère et de séduction qui fait de ce diptyque mon préféré de la collection 1800.

Scénariste : François DEBOIS
Dessinateur : Krytel
Coloriste : Krystel

ASH Tome 2 : Faust, parution octobre 2011. Éditions Soleil - Collection 1800


 Du même illustrateur Krystel: Biographie, chronique, interview
 Du même scénariste François Debois: Biographie, chronique, interview

La collection 1800 sur Plume Libre



Go to top