Robillard Anne

Anne Robillard - Les ailes d'Alexanne tome 1




Les Ailes d'Alexanne

 






 Anne Robillard - Les ailes d'Alexanne tome 1Tome 1 : 4h44

A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l'encens...
Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des évènements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu'on croit..


Awalie - La boite à évasion:
Ayant lu les 12 tomes des "Chevaliers d'Emeraude", je connaissais le style de l'auteur et j'avais bien aimé sa simplicité de lecture. Cependant, avec "Les Ailes d'Alexanne" je ne savais pas à quoi m'attendre...
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman !
C'est un livre estampillé "jeunesse", donc l'héroïne est une ado un peu légère, mais cela n'empêche pas du tout la lecture pour un adulte.
Même si l'histoire semble légère au premier abord, on entre progressivement dans un monde plus complexe qu'il n'y parait !
C'est bien écrit, bien structuré et le déroulement de l'histoire est cohérent. On se surprend à tourner les pages sans s'arrêter afin d'en savoir toujours plus !
J'ai fait une jolie découverte et me suis attachée aux personnages... en particulier à Alexei, l'oncle ténébreux.
Le prochain tome : "Mikal" devrait me plaire puisqu'il semble s'orienter encore plus vers Alexei avec de l'action intéressante !^^
Espérons que sa sortie française ne prenne pas trop de temps...
(Le 3ème et dernier tome est déjà sorti en septembre 2011 au Québec, pays d'origine de l'auteur.)


Auryn - Le petit monde d'Auryn :
Après le décès de ses parents, Alexanne, âgée de 16 ans, part vivre chez sa tante qu'elle ne connait absolument pas. Dans un premier temps, elle pense faire en sorte que tout se passe mal afin de pouvoir retourner habiter à Montréal auprès de sa meilleure amie. Mais au fil du temps, Alexanne va apprendre à connaître cette tante à la personnalité très particulière, à l'aimer au point de ne plus vouloir partir.

Pour moi ce livre fut une bouffée d'air pur, chargée d'onde positives. Anne Robillard nous entraine dans le monde des fées et des anges, un monde de simplicité et de sagesse. Mais sous cette apparente légèreté, l'auteure traite un sujet beaucoup plus dur qui est la mort.
Qu'est-ce que la mort ? Que devient-on après? Est-ce une fin ? Un recommencement ? La réincarnation existe-t-elle ?
Voilà toutes les questions qu'Anne Robillard s'est posée après le décès de sa soeur et elle nous livre ici les réponses qu'elle a trouvé pendant ses recherches.
Et grâce à son talent de conteuse, l'auteure réussit à traiter ce sujet avec une incroyable légèreté, qui plutôt que nous donner le bourdon, nous redonne l'espoir et nous permet de voir les choses autrement.

Une très bonne lecture pour moi, et j'ai hâte de lire la suite.


Pimousse:
Tout comme mes camarades, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire le premier tome des aventures d'Alexanne.

Cette jeune ado qui se retrouve orpheline suite à un tragique accident de voiture, va devoir habiter chez sa tante qu'elle ne connaît pas. Quitter Montréal, quitter sa meilleure amie et tous ses repères.

Aux confins des Laurentides, vit Tatiana (la tante d'Alexanne). Vieille dame étrange, pleine de mystères qui intrigue et effraye Alexanne. Elle va d'ailleurs échafauder plusieurs plans pour quitter cette maison et sa tante.
Mais la douceur de sa tante et surtout la curiosité l'emportent. Qui est Tatiana ? Que fait-elle ? Comment se fait-il que son père ne lui ai jamais parlé d'elle ?

Que de questions qui vont trouver leur réponse au fil des pages.

Une écriture simple, légère, les chapitres se lisent très vite (lu en quelques heures).

J'attends le 2ème tome avec impatience !!!!


Les ailes d'Alexanne - tome 1 - 4h44, parution juin 2011. Éditions Michel Lafon
 
Go to top