
Commençons par le commencement : Qui es-tu, Nicole ? Qu'est-ce qui t'a donné envie d'écrire ?
Qui suis-je ? (rires) A cette question je réponds toujours « un Taureau ascendant Lion » pour me situer dans l'esprit de mon interlocuteur. Attention, je ne suis pas docile, je racle le terrain du sabot, je fonce et j'estoque ! Je ne recule pas ! Gare à vous ! Je m'accroche, sans doute parce que je n'avais que quarante jours quand j'ai pris l'avion pour quitter la France et aller habiter dans un pays de soleil, et que depuis, je n'ai jamais cessé de bouger, avec mon père et ensuite mon mari.
La stabilité, le repos, je ne connais pas. J'ai déménagé 19 fois en 25 ans, j'ai découvert des horizons différents, mais j'espère bien désormais me faire quelques bonnes racines quelque part.
Après de courtes études, j'ai travaillé comme « petite main » la C A F A L, un travail ingrat, à ranger des dossiers par ordre alphabétique dans des tiroirs à longueur de journée. Je m'enfermais dans les toilettes pour lire les livres de poches qui engloutissaient le prix de mon repas de midi.
Source Interview Plume Libre
L'étang de la mariée Sur les traces du quartanier Le gourou des terres froides La dernière cuvée de Marianne La pierre du diable
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Juillet 2007
Abécédaire