Lyga Barry

I hunt killers - Barry Liga




I hunt killers





Coup de coeur



I hunt killers - Barry Liga

Et si le plus dangereux serial killer au monde était… votre propre père ? À Lobo’s Nod, petite ville tranquille des États-Unis, nul ne veut croire que le corps de jeune fille retrouvé dans un champ est l’œuvre d’un serial killer. Jazz, lui, en est convaincu. Et il sait de quoi il parle puisqu’il n’est autre que le fils d’un criminel célèbre dans tout le pays pour avoir assassiné des dizaines de femmes. Son père est en prison mais Jazz, lui, est libre et n’a qu’une crainte : que l’opinion le désigne comme le coupable idéal. Il décide alors de faire équipe avec le shérif et de mettre à profit les enseignements de son père dans l’espoir de démasquer le véritable coupable… Mais est-ce si facile quand on a reçu le goût du sang en héritage ?

Des histoires de tueurs en série, il ne faut pas se mentir, ça court les rues. Des histoires d’enfants de tueurs en série, c’est moins répandu mais on en voit, donc qu’est ce qui fait de ce roman un vrai coup de cœur ?
Tout d’abord le style, Barry Lyga arrive à nous faire vivre l’enfer d’être le fils d’un tristement célèbre tueur en série tout en gardant, un minimum, l’insouciance de la jeunesse de son héros. Malgré son passé plus que difficile, le jeune Jazz s’est parfaitement intégré à la société. Il a un meilleur ami et même une petite copine, par contre il a un gros défaut ; il n’écoute pas ce qu’on lui dit et encore moins quand une série de crimes se rapprochant fortement de ceux perpétrés par son père survient dans cette petite ville.  Tous ses sens sont en alerte, son père étant en prison, qui peut bien être l’auteur de ces meurtres ? Et si lui aussi avait hérité des gènes sanguinaires de son paternel ?

À lire tout ça, on se demande bien si ce récit convient aux plus jeunes et c’est là le tour de force qu’a réussi Barry Lyga, offrir une histoire intéressante et pleine de suspense à tous les lecteurs quels que soient leurs âges.

Écrit à la première personne, nous allons pénétrer dans la tête des tueurs en série et découvrir les réactions de ce jeune garçon qui a grandi avec un monstre.
Premier tome d’une trilogie sombre et vachement bien foutue !
I hunt killers - Parution mars 2013, Éditions du Masque Collection MsK


 

 

Go to top