Marcastel Jean-Luc

La geste d'Alban - tome 1 - Jean-Luc Marcastel



La geste d'Alban - Tome 1 : L'enfant monstre

 

 

 

 

 

La geste d'Alban - tome 1 - Jean-Luc Marcastel
Résumé éditeur :
"Les Maljours s'achèvent, un soleil timide caresse les terres d'Oc blessées par le cataclysme. Les hommes luttent contre les Malebestes dans un combat sans merci. C'est en cet âge sombre que naît Alban, un enfant difforme, touché par le souffle maudit de la Brèche du Diable. Rejeté par les siens, il va, toujours masqué, pour dissimuler son visage aux autres hommes. Son nom restera pourtant, dans tous les coeurs, synonyme de courage et de vaillance. Dans son périple émaillé d'épreuves, il rencontrera l'amitié, l'amour, et marquera le monde au sceau de sa grandeur. Viens à moi la nuit ! Et vous les flammes, laissez-vous dompter... Aidez-moi à conter... la geste d'Alban".
Asseyez-vous confortablement, oubliez tout ce qui peut se passer autour de vous et laissez vous transporter dans cette histoire fabuleuse où les monstres ne sont pas spécialement ceux que l’on croit.

L’enfant monstre nous plonge dans la vie d’Alban, ce jeune garçon qui porte sur lui les stigmates de la grande brèche. Dans l’Europe Médiévale qui le voit grandir, ces traces ne sont ni plus ni moins que la marque du Diable et Alban a beau être le fils aîné du seigneur, les habitants ne le portent pas dans leurs cœurs.
L’enfant monstre, c’est l’histoire d’Alban qui ne sait pas comment se faire aimer, il s’excuserait presque d’être né comme ça mais l’Homme, en général, n’a pas une belle âme et ne peut voir plus loin qu'avec ses yeux.
Avec beaucoup de tendresse, Jean-Luc Marcastel nous conte cette histoire passionnante, si l’intrigue se révèle captivante, ce sont les mots et le style de l’auteur qui nous subjuguent, à la façon d’un conteur, il nous tient suspendu à ses pages que l’on tourne alors que les évènements se déroulent devant nos yeux. Nous ne sommes pas simples spectateurs, nous prenons part à la vie du jeune seigneur, on ressent ses peines et on garde espoir quand enfin…. Non, ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus. Pour le savoir, il vous suffit simplement d’ouvrir le livre et la magie des mots fera le reste.

J’ai pu découvrir Jean-Luc Marcastel avec la série Louis le Galoup, La Geste d’Alban ne fait que renforcer mon sentiment et dire que cet auteur a un talent fou pour raconter de belles histoires.
La geste d'Alban, tome 1 : L'enfant monstre - Parution octobre 2011 - Editions Nouvel Angle
 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview

 

 

 

 

 

 

 

 

Le "journal infirme" de Clara Muller de Karim Mada

 

Go to top