Provence Nicole

 




Sur les traces du quartanier

 

 

 

 

Dans un bourg du nord de l'Isère, un projet de viaduc divise la communauté des villageois : d'ores et déjà, la prochaine expropriation des terres excite jalousies et convoitises. Au cours d'une promenade dans la forêt domaniale des Blaches, l'un des habitants découvre un
étrange gibier à moitié dissimulé dans un terrier de renard : le corps d'un chasseur. Qui l'a tué et pourquoi ne l'a-t-on pas mieux caché au regard ? Les gendarmes de Vienne mènent l'enquête mais, parmi les paysans, pas un mot ne filtre alors que tout le monde semble connaître au moins un auteur et un mobile plausibles. La disparition d'une jeune fille intrigue l'adjudant quand il apprend par un villageois que la mère de celle-ci aurait été presque entièrement dévorée par un sanglier, trois ans auparavant. Seule une jambe a été retrouvée. Alors que le coupable est sur le point d'être démasqué, le massacre d'un quartanier, un sanglier de quatre ans, remet tout en cause. Des morts bien suspectes pour cette région tranquille. Y a-t-il un lien entre ces différentes affaires? Un serial killer sévirait-il dans le pays?

Retrouvaille avec l'adjudant Di Nazzo et GJ découverts dans La Pierre du Diable. Mais aussi avec Nicole Provence et son style inimitable, il faut dire qu'elle connaît bien son affaire, passionnée par sa campagne, elle nous la présente sous un aspect moins paisible qu'à l'habitude. Avec elle le moindre fourré peut cacher un redoutable secret.

Ce nouvel opus signe aussi l'arrivée d'une jeune femme dans la brigade des recherches... Cécile Borry, avec sa sensibilité à fleur de peau, va-t-elle semer le trouble dans le petit village ? Les secrets si bien enfouis referont surface mais ..
 
 
 
                                               
 
 

 

Go to top