Résumé Editeur :
C’est l’histoire d’un retour, d’une sentence et d’une vague qui monte à l’horizon.
2016. Antoine Harelde débarque à Ceduna, dans les terres arides du sud de l’Australie.
Vingt ans auparavant, il a passé un été dans cette petite ville perdue et, en l’espace de trois mois qui l’ont vu quitter l’adolescence, il a connu la joie, l’amitié, l’amour et l’horreur.
Aujourd’hui il est un homme. Il n’a pas oublié, il n’a rien pardonné.
Mais la justice prend d’étranges et inquiétantes couleurs à la lumière de l’apocalypse.
Ballade meurtrière sur fond de fin des temps, Lux est le roman de la confirmation d’une jeune auteure au sommet de son art.
Commencer Lux de Maud Mayeras, c’est commencer un voyage dans l’inconnu. Et, ce, même si pour la première fois dans un de ses livres, elle nous donne une unité de lieu et de temps.
La quatrième de couverture est juste parfaite, énigmatique à souhaits et donne le ton de ce récit. On va y rencontrer des êtres abimés par la vie, chacun à leur manière, et chacun apportant un supplément d’âme à cette histoire.
Le tout est sublimé par l’écriture de Maud Mayeras qui nous cueille dès les premières lignes pour nous emporter dans un océan d’émotions.
Il serait criminel d’en dire plus de peur de révéler ne serait-ce qu’un fragment de cette histoire. Sachez juste qu’au cours de votre lecture, il y a de fortes chances pour que vous vous sentiez déroutés, émus, choqués, désorientés, troublés…. Bref, vous allez vivre une aventure incroyable.
Après Hématome et Reflex, Maud Mayeras nous offre un roman totalement différent, original et complètement inclassable. Une belle réussite !
Lux - Parution octobre 2016. Editions Anne Carrière
Parution octobre 2017, éditions Pocket
Du même auteur Biographie, chronique, interview