Patterson James






Le 5ème ange de la mort

 





Résumé éditeur:
Il se passe de drôles de choses à l'hôpital municipal de San Francisco: les morts inexpliquées se succèdent, les malades étaient tous en voie de guérison et leur décès reste un mystère que l'hôpital s'acharne à cacher. Tout cela ne serait jamais revenu aux oreilles du Lieutenant Lindsay Baker, si Keiko, la mère de de Yuki, l'une des membre du women murder club, n'avait subi le même sort.
Parallèlement Lindsay doit résoudre les meurtres de jeunes femmes retrouvées dans des voitures de luxes.
Deux enquêtes qui lui tiennent à cœur et où tous les membres de ce célèbre club auront leur rôle à jouer.


Bien que ce livre soit le 5ème de la série, il est pour moi le 1er Patterson. J'ai découvert avec plaisir ce quatuor de rêve, une avocate, une journaliste, un médecin légiste et un lieutenant de police, unis par l'amitié mais aussi par leur goût de la vérité.
Dans ce livre, deux intrigues embarquent le lecteur, auxquelles s'ajoute un procès fait à l'hôpital par les familles des précédentes victimes et nous obtenons un livre qui n'a aucun temps mort, un vrai page-turner qu'on lit avec avidité. Un rythme soutenu par des chapitres très courts qui font qu'on à toujours envie d'en lire un de plus. Un style très agréable, des personnages attachants, une intrigue bien ficelée bref un très bon moment en compagnie de Patterson et son Women Murder Club.
Il ne me reste qu'une seule chose à faire me procurer rapidement les 4 premiers.

Le 5ème ange de la mort, parution novembre 2007. Éditions J.C. Lattès
Parution éditions Le Livre de Poche, avril 2009.


 

Go to top