Villain Isabelle

Mauvais genre - Isabelle Villain




Mauvais genre









Mauvais genre - Isabelle Villain

Résumé éditeur :
Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d'une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups.
Vingt-trois ans plus tard, l'équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d'une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement. Pas d'effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L'entourage de la victime est passé au crible, et l'histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.

C'est sur une scène particulièrement brutale que s'ouvre ce roman. Un enfant assiste à une nouvelle dispute parentale, les coups pleuvent et, cette fois-ci, sa maman ne se relève pas.

23 ans plus tard, c'est une jeune femme qui se fait assassiner chez elle. Ces évènements sont-ils liés ? La suite du roman nous le dira.

Nous faisons la connaissance du Commandant Rebecca de Lost et de son équipe. Je me suis attachée à tous ces personnages, tous différents, mais unis comme un seul homme autour de leur commandant. Rebecca est forte mais derrière cette façade se cache une femme ordinaire avec ses peurs et ses failles.

Je me suis faite avoir par l'auteur, je pensais avoir deviné qui était le coupable et en fait pas du tout.
Il s'agit de la troisième enquête du groupe Lost, les deux premières ayant été publiées dans une autre maison d'éditions.

J'espère un jour pouvoir les lire. En attendant, j'ai hâte de retrouver tous ces personnages très vite.


Mauvais genre, parution novembre 2018, éditions Taurnada

 

 

Go to top