Royer Christophe

Lésions intimes - Christophe Royer




Lésions intimes 

 

 

 

 

 

 

Lésions intimes - Christophe Royer Résumé éditeur :
Nathalie Lesage, capitaine au caractère bien trempé, travaille au sein de la brigade de répression du proxénétisme. Une des branches de l'organisation « Gorgona », spécialisée dans un certain genre de soirées parisiennes, va l'amener à côtoyer un milieu où règnent la perversion et les pratiques extrêmes. Victime d'un banal accident, son enquête va prendre une tournure inattendue. Dans le même temps, le décès de son frère va l'obliger à renouer avec son passé. Tout va alors se mélanger et entraîner Nathalie vers l'inimaginable…


Voici un roman qui m'a déconcertée au début. Nathalie a eu un parcours exceptionnel et est capitaine à une Brigade de Répression du Proxénétisme à Paris, elle traque sans relâche une organisation spécialisée dans des soirées d'un genre plus que spécial.

Lors d'une intervention musclée, elle se retrouve à l'hôpital avec un hôte d'un genre un peu particulier et, pour couronner le tout, elle apprend le décès de son frère qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs années.

Ce qui m'a perturbée dans ce roman, c'est là où l'auteur voulait m'emmener. Avec tout ce qui arrivait à son héroïne, je ne savais pas du tout dans quelle direction, ni dans quel genre l'auteur allait partir. Et puis d'un seul coup, tout s'est éclairé.

Le sujet n'est pas facile et l'auteur a réussi à le traiter sans voyeurisme ni surenchère. Le personnage de Nathalie est irritant au début du roman, mais, au fur et à mesure, on finit par comprendre pourquoi elle est comme ça, et cela la rend plus humaine.

Christophe Royer fait très fort pour son premier roman dans le genre thriller et quelque chose me dit que ce n'est sûrement pas son dernier.

Lésions intimes - Parution septembre 2019. Editions Taurnada


 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview

 

 

 

Go to top