Résumé éditeur :
« " Un coup de fil en pleine nuit augure rarement d'une bonne nouvelle. Quand c'est pour apprendre qu'un petit rigolo a décidé de faire mumuse avec un sort interdit depuis des lustres, je commence à perdre mon sens de l'humour. Et si, en plus, cette démonstration vise à éliminer un à un les chefs de clan officiant sur mon territoire, autant vous dire que je vois carrément rouge ! Avec tout cela, on voudrait que j'exerce avec un peu plus de sérieux mon rôle de reine des Vikaris. Pas de doute, les congés payés, c'est pas pour demain... "»
Mais que cela fait du bien de retrouver Rebecca et son monde de dérangés du ciboulot, voire même quelques psychopathes bien allumés.
Une fois de plus, l’Assayim du Vermont aura fort à faire face à un nouvel ennemi qui, en plus, se sert de choses interdites, si tout le monde prenait connaissance des lois, ce serait bien plus tranquille…
Oui, mais nous n'aurions plus les aventures de Rebecca pour nous défouler, parce que oui, des fois, je m'imagine avec elle à taper sur les méchants, bon souvent je me fais dégommer, mais depuis le tome 1, j'ai acquis de super méthodes de combat et des pouvoirs magiques de folie … Mais là, je m'égare un peu. :)
Vous l'aurez compris, une fois de plus, Rebecca Kean nous divertit, on entre sans aucune difficulté dans cette histoire avec peut-être un seul regret : le nombre de pages. Habituellement, les autres tomes sont beaucoup plus épais et, là, j'ai eu l'impression que l'histoire allait trop vite, mais, au final, ce n'est pas très grave puisque tout y est pour que l'on passe un agréable moment.
Dans Origines, Rebecca n'est plus toute seule, puisqu'elle est devenue la Prima, elle est entourée de son armée de folles dingues heu non de Vikaris, des sorcières qui n'auront aucun regret à vous réduire en bouillie par pur plaisir… Sadique ? Non pas tout à fait, c'est juste une question d'éducation, N'oublions pas que chez les sorcières, il n'y a pas d'âge pour torturer. Elles sont décalées et apportent un peu de nouveauté dans le monde de Rebecca.
Une chose que j'ai particulièrement apprécié c'est qu'on fait un peu plus connaissance avec le côté «obscur» de Rebecca, cette fois le démon qui partage son corps peut s'exprimer et, au-delà de la bête sauvage qui fait des ravages lors des combats, il a un petit côté attachant (surtout quand vous êtes dans son camp, j'avoue).
Beth aura, elle aussi, un rôle primordial dans ce tome et je l'aimais déjà beaucoup avant, mais elle m'a encore plus touchée cette fois-ci.
Vivement le tome 7… Plus qu'à attendre…
Rebecca Kean, tome 6 : Origines - Parution mars 2017 - Editions J'ai lu
Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview