Manzor René

A vif - René Manzor




A vif

 




 
 

A vif - René ManzorRésumé Editeur :
UN VILLAGE QUI SE TAIT UNE ENQUÊTE QUI REND FOU…
Dans la forêt qui borde le village de Gévaugnac, on découvre une toute jeune fille brûlée sur un bûcher. La capitaine Julie Fraysse, du SRPJ de Toulouse, est priée de différer ses vacances et de consulter Novak Marrec, le policier qui a mené l’enquête sur des meurtres très similaires, attribués à un mystérieux « Immoleur » jamais arrêté.
Le problème c’est que Novak est interné en hôpital psychiatrique. Depuis son échec dans l’affaire de l’Immoleur, ce flic intelligent, cultivé et peu loquace est atteint de troubles obsessionnels délirants : par moments son cerveau lui crée de fausses certitudes, qu’il n’arrive pas à distinguer de la réalité.
Convaincu que l’Immoleur est de retour, Novak se lance à corps perdu dans l’enquête avec Julie. Mais comment découvrir la vérité quand votre propre esprit joue contre vous ? Parviendront-ils à mettre au jour les secrets de la petite communauté de Gévaugnac ?


 
Avec ce nouveau roman, René Manzor excelle à jouer avec ses lecteurs, c’est du grand art !!!

Nous découvrons tout d’abord Julie qui nous touche dès les premières pages, entre sa vie de femme, de maman et de policier. Elle, qui pensait partir en vacances tranquillement, est appelée par son chef afin d’enquêter sur le meurtre d’une jeune fille dans son village natal.
Elle est sommée de prendre contact avec Novak, ancien flic, actuellement en hôpital psychiatrique, qui avait enquêté sur des meurtres similaires il y a quelques années.

Ces deux là vont se tourner autour, s’entraider, se détester… afin de faire la lumière sur ces meurtres des plus sordides.

Les deux personnages principaux sont au coeur du roman, mais également le village de Gévaugnac et ses habitants qui renferment de nombreux secrets et qui sont touchés de plein fouet par tous ces drames.
La douleur des familles ayant perdu un enfant dans ces conditions est parfaitement retranscrite sans pour autant tomber dans le « pathos ».

On ne peut que souligner le talent de René Manzor pour se renouveler à chaque roman sans pour autant perdre sa dextérité à nous prendre dans ses filets et nous embarquer avec lui quelque soit le sujet de ses intrigues.


A vif - Parution mars 2021. Editions Calmann-Lévy - Editions de l'Epée


 Du même auteur Biographie, chronique, interview

 
 
Go to top