Giuliano Serena

Luna- Serena Giuliano



Luna





 



Luna - Serena Giuliano

Résumé Editeur :
« Parfois, on pense trouver le soleil en août, mais c'est la lune qu'on trouve en mars.»
Luna arrive à Naples contre son gré : son père est gravement malade. Rien, ici, ne lui a manqué. Ses repères, ses amies, son amour sont désormais à Milan. Alors pourquoi revenir ? Pourquoi être au chevet de son papa, au passé trouble, et avec lequel elle a coupé les ponts ? Mais Napoli est là, sous ses yeux : ses ruelles animées et sales, ses habitants souriants et intrusifs, sa pizza fritta, délicieuse et tellement grasse, son Vésuve, beau et menaçant… Est-il seulement possible de trouver la paix dans une ville si contrastée ? Et si ce retour aux sources sonnait finalement l’heure de l’apaisement ?


Troisième roman de Serena Giuliano et troisième salve d’émotions, de rires, de sourires…

Dès le départ, on se prend d’affection pour Luna, de retour à Naples car son père est hospitalisé. Ces deux-là ne se sont plus vus depuis plusieurs années. Elle vit désormais à Milan et a laissé derrière elle tout ce qui tourne autour de Naples, il faut dire qu’entre les deux villes, ce sont deux mondes différents et son retour dans sa ville natale est loin d’être une partie de plaisir pour elle.

Les rapports avec son père sont compliqués, Luna lui en veut, tout comme le reste de la famille. Il nous faudra attendre la fin du roman pour savoir ce qui s’est passé au sein de cette famille pourtant si soudée autrefois.

Luna nous présente également sa bande d’amies et sa cousine Gina. Les réparties entre ces femmes sont excellentes, on ressent tout l’amour qu’elles ressentent les unes pour les autres, elles savent qu’elles peuvent compter les unes pour les autres. Dès qu’elles sont réunies, vous êtes sûrs d’avoir le sourire aux lèvres.

Les autres personnages sont du même acabit, je ne vous en parlerai pas pour vous laisser le plaisir de la découverte, mais sachez qu’ils valent vraiment le détour.

Et puis à travers cette histoire, on ressent, une fois de plus, tout l’amour de Serena Giuliano pour l’Italie, c’est un plaisir de lire ses descriptions de Naples. On n’a qu’une envie, c’est de flâner dans ses rues et goûter ses nombreuses spécialités culinaires.

En conclusion, n’hésitez pas à découvrir l’univers de cette autrice (si ce n’est pas déjà fait), ce sont de vraies bouffées d’oxygène et d’émotions qu’elle nous offre à chacun de ses romans.

Luna - Parution mars 2021, Editions Robert Laffont

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 


 

Go to top