Tremayne S.K.

Je connais ton secret - S.K. Tremayne




Je connais ton secret

 






Je connais ton secret - S.K. TremayneRésumé éditeur : Récemment divorcée et financièrement aux abois, Jo Ferguson, journaliste indépendante, trouve refuge dans l’appartement de sa meilleure amie à Londres. L’endroit, luxueux, est à la pointe en matière de domotique : des équipements ultramodernes permettent d’y contrôler l’éclairage, le chauffage, les serrures, et sont même capables de faire la conversation aux plus solitaires. Bien qu’elle déplore l’impact de ces accessoires, Jo s’amuse à leur parler. Jusqu’à ce qu’un de ces assistants virtuels – Electra – menace de révéler à la police un terrible secret enfoui dans son passé. Paniquée, la jeune femme tente alors de découvrir qui se cache derrière son maître-chanteur. L’intelligence artificielle a-t-elle pris vie ou Jo est-elle en train de sombrer dans la folie, comme son père avant elle ?
Un thriller psychologique oppressant, qui brosse le portrait d’une société de plus en plus dépendante aux objets connectés. S’ils nous facilitent la vie, ils pourraient aussi en faire un cauchemar…


Jo Ferguson, journaliste free-lance, est actuellement dans une impasse. Elle vient de divorcer, son travail tourne au ralenti et, du coup, elle doit faire face à des difficultés financières. De ce fait, elle habite chez sa meilleure amie, un appartement luxueux, moderne à la pointe de la domotique : tout est géré par des assistants virtuels.
Souvent seule dans l'appartement, elle n'a pour seul compagnie que les assistants. Mais le jour où l'un d'eux lui dit "Je connais ton secret", Jo va commencer à prendre peur.
A partir de là, des phénomènes bizarres vont s'enchaîner et Jo va se demander si elle perd la tête ou si quelqu'un lui en veut...

S.K Tremayne nous entraîne dans un roman psychologique assez intense. Comme souvent, son personnage se trouve à la frontière entre réel et folie.
Comme Jo, on se demande si elle est en danger ou si c'est son esprit qui lui joue des tours. L'angoisse augmente au fil des pages, entre l'entourage de Jo et les assistants vocaux, on ne sait plus quoi penser. Les pages se tournent vite jusqu'au dénouement assez intense.

Un très bon roman de S.K Tremayne pour les fans de l'auteur et des romans psychologiques.

Je connais ton secret - Parution janvier 2021. Éditions Presses de la cité
Traduction : Anne Duval

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

 
Go to top