Giébel Karine

 




Chiens de sang

 







« Le monde est ainsi fait, qui ne changera jamais.
Les chasseurs d'un coté, les proies de l'autre.
Deux êtres qui se connaissent à peine vont vivre le même enfer, devenus les gibiers d'une chasse hors du commun. Une Chasse à l'homme... »

Avant de commencer la lecture de ce nouveau roman de Karine Giebel, un conseil : Vérifiez que vous êtes en bonne condition physique car il vous sera ensuite impossible de reprendre votre souffle dans cette course effrénée au cours de ses 220 pages.

Chiens de sang, nous entraîne dans deux histoires parallèles de chasse à l'homme.
L'écriture acérée et rythmée dévoile au fil des chapitres, les plus bas instincts de l'être humain. Quand l'Homme redevient un redoutable prédateur ou une proie traquée. Le renvoyant ainsi à son statut de simple mammifère. Quand l'Homme n'est plus qu'un animal prêt à tout quand il se retrouve en meute ou seul contre tous.

Tout au long de cette course poursuite haletante, suffocante, l'auteur trace le portrait des différents protagonistes. Elle y dresse un constat des dérives de l'âme humaine et de la société, de leur genèse à leur conséquence. Avec des réflexions faisant mouche sur les thèmes de l'exclusion, les sans papiers, l'adultère, le pouvoir, la petite bourgeoisie provinciale, la chasse...

Karine Giebel surprendra son lectorat avec ce nouveau roman par le sujet abordé. Tout en retrouvant le style épuré, rapide et percutant de l'auteur.

Elle vient d'être récompensée du Prix Intramuros 2008 de Cognac pour son précédent roman Les morsures de l'ombres.
Karine Giebel s'installe comme l'une des plumes du thriller français. A noter que son premier livre Terminus Elicius sort également le 13 novembre 2008 aux éditions Pocket.

Chiens de sang, parutions novembre 2008. Éditions Fleuve Noir
Parution septembre 2010, éditions Pocket


 Du même auteur: Biographie, chronique, interview


 

Go to top