La fin de « Lliane » (premier tome des chroniques des Elfes) nous laisse dans un monde proche de la désolation, la guerre fait rage, les pertes dans le clan des elfes sont lourdes, beaucoup tomberont sous les coups de l'ennemi, d'autres seront capturées et emmenées dans le territoire des Orques. Les Terres Noires se révèlent hostiles et funestes. Seuls les Orques, Goblins et autres serviteurs de Celui-qui-ne-peut-être-nommé peuvent y vivre sans danger. Mais le climat n'est pas la chose la plus effrayante que devra affronter la princesse des Elfes. Les pires atrocités sont perpétrées sur les prisonniers, Lliane sera témoin de l'infamie dont peuvent faire preuve les adorateurs de Lug au nom de leur Dieu.
Pour elle une seule chose compte survivre et s'enfuir.
Dans le clan des Hommes les ravages sont lourds aussi, mais comme à son habitude cette race met au point un plan beaucoup plus machiavélique.
Cette suite magistrale nous plonge dans un univers où la mythologie celtique et gaélique règne en maitre. Le lecteur n'a aucun mal à croire que les Efles et autres créatures ont pu exister un jour, aucun doute sur cette guerre qui n'est en fait qu'une guerre de religion. Chaque clan se bat au nom d'un Dieu, d'une croyance et à ce jeu là l'Homme se révèle encore une fois le plus fourbe, au point d'en ressentir une haine profonde voir du dégout pour des pratiques comme la traitrise, le mensonge et/ou la tromperie.
Un deuxième tome largement à la hauteur de nos espérances, qui prouve (mais Jean-Louis Fetjaine a-t il encore quelque chose à prouver) que la Fantasy française a de très beaux jours devant elle !!
Plongez-vous sans attendre dans cette fresque magnifique, vous n'êtes plus dans un livre de Fantasy vous êtes au cœur de notre passé.
Lliane le premier tome des chroniques des elfes sort simultanément chez Pocket
L'Elfe des Terres Noires, parution février 2008. Éditions Fleuve NoirDu même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview