Brasey Edouard






Le sommeil du Dragon



 

 


Fafnir est le plus redoutable dragon des neufs Mondes, il est aussi le dernier de son espèce et le gardien de l'anneau maudit des Nibelungen.
Il sait que sa fin est proche, il l'a vu dans ses rêves, Siegfried, le dernier descendant d'Odin sur terre, vient de naître.
Mais Fafnir n'a pas toujours eu cette apparence, il a eu un autre corps, il avait même une famille ... Tout est arrivé à cause de l'anneau et de sa malédiction.

S'il n'était pas facile de vous résumer « Les chants de la Walkyrie », l'opération se révèle encore plus délicate pour ce deuxième tome de la malédiction de l'anneau qui, je peux vous le certifier, tient toutes ses promesses.
Si dans le premier volet de cette saga, l'action se déroule sur plusieurs générations, elle est ici condensée sur une quinzaine d'années, le décor a été planté, nous avons fait connaissance avec les Dieux, les filiations qu'il y a pu avoir entre les différentes divinités, les unions secrètes, les rancœurs et bien sûr le début de cette malédiction qui signera le crépuscule des Dieux.
Depuis le premier tome, j'ai lu quelques articles liés à cette mythologie que je ne connaissais que très peu, sans avoir été trop loin dans mes lectures je peux vous dire qu'Edouard Brasey suit rigoureusement l'histoire de cette malédiction. Mais il y a une différence appréciable, c'est qu'il nous la conte avec amour, avec une ardeur que seuls les passionnés sont capables de transmettre, sinon comment expliquer qu'un personnage comme Regin, parvienne à nous toucher.
Le fait que l'auteur ait choisi un dragon comme narrateur de l'histoire ajoute une certaine dimension au récit, les regrets qu'il éprouve ne sont rien à côté de cette puissance que lui confère l'anneau. On connaît l'issue dès le début, il nous reste à découvrir comment Siegfried trouvera Fafnir, comment cet anneau maudit poursuivra son chemin destructeur sans que personne ne puisse l'arrêter.

Edouard Brasey nous entraine dans les rêves de Fafnir, avec une telle élégance, qu'on se laisse prendre avec enchantement.

Si vous désirez en savoir plus sur cette quadrilogie ou tout simplement sur les tomes à venir, n'hésitez pas à découvrir l'interview d'Edouard Brasey.

Le sommeil du Dragon, parution mai 2009. Éditions Belfond

Go to top