Brun Thierry

 



Surhumain






     

                                                                                                
 


Surhumain - Thierry BrunRésumé éditeur
:
Flic infiltrée dans les rangs de la pègre, Béatrice Rapaic endure sa difficile condition de femme parmi les mercenaires du crime.

Le parrain se fait vieux, une guerre des gangs s'annonce. Dans cette ambiance crépusculaire rôde Asano, tueur implacable qui serait doté de facultés surhumaines.

Béatrice est envoyée en première ligne pour le détruire. C'est le choc de deux réprouvés.

Dans cette confrontation mortelle, entre désir et combat, qui sera la proie de l'autre ?


"Surhumain" est un livre sur la pègre Nancéienne. Et oui, ça change des mafieux italiens et américains. Vous y trouverez un parrain qui cherche à passer la main, des concurrents avides de pouvoir, des trafiquants d'armes, des gardes du corps, des tueurs à gage, un tueur implacable au passé étrange, une jeune flic infiltrée et beaucoup d'autres personnages au caractère bien trempé.

Le livre commence sur un rythme plutôt calme pour s'accélérer au fur et à mesure de la lecture, tel une petite brise qui vire à la tempête d'évènements, de révélations et d'action. Thierry Brun prend le temps de susciter différentes interrogations à ses lecteurs et de décrire ses personnages au passé trouble, qui est révélé par petites touches tout au long de l'histoire. On découvre les liens qui les lient et les différents qui existent entre eux ainsi que les émotions qui les animent et les poussent à agir. L'évolution de Béatrice et Asano, les deux personnages principaux, est tout en nuances.
Ce livre est un formidable combat entre les forces du mal, mais ce n'est pas qu'une sombre histoire de vengeance sur fond de Mafia, et c'est là toute la subtilité de ce roman. C'est également une histoire d'amour entre deux êtres que tout oppose.
"Surhumain" est donc un roman sur la vengeance, riche et violent, profond, plein de haine et d'amour, d'émotions contradictoires, de tendresse et d'espoir... Et si l'amour parvenait à déstabiliser le plus fort des hommes ?
"Surhumain" est le 1er volume de la très prometteuse collection "Nuit Blanche" éditée chez PLON. N'hésitez pas ! Foncez !


Surhumain, parution Avril 2010 - Éditions PLON
  Du même auteur Gilles Bressand : Biographie, chronique, interview
 
                                               
 

 

Go to top